Que signifie "insérer carte SIM correcte" ?

MARIE P.

Je viens de recevoir ma carte SIM NRJ Mobile. Je n'étais pas chez moi pendant quelques jours : j'ai donc voulu activer ma ligne au delà du jour de réception. A présent, lorsque je vais sur l'espace client pour l'activation, on me dit qu'une date est déjà prévue pour l'activation de la ligne (ça fait 5 jours que j'ai reçue la SIM), et que cette date m'a été communiquée par SMS (or, c'est faux : aucune date communiquée par SMS ou par e-mail). Losque j'insère la carte SIM dans mon portable (Téléphone Sony Ericsson K530i, issu d'un abonnement Orange avec fin d'engagement), le message suivant apparaît : "insérer carte SIM correcte". Cela veut-il dire que le téléphone est bloqué pour une SIM NRJ Mobile ou bien plutôt que la carte SIM ne fonctionne pas encore puisque pas activée ? Merci d'avance pour votre réponse.

Réponses

Anonyme

Bonjour Marie,

J'ai bien pris note de votre demande d'activation de ligne et je vous propose d'en discuter en privé. Pour cela, je vous invite à répondre au message que je vous ai envoyé dans votre boite mail.

Merci beaucoup,
Ahlam, Conseiller NRJ Mobile.

Anonyme

Bonjour Marie,

Je vous confirme que votre ligne ne présente aucune anomalie et qu'elle est bien fonctionnelle.

Nous vous rappelons que le forfait Wiki est une offre proposée sans mobile et que nous ne pouvons garantir le bon fonctionnement de votre appareil.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l'Espace Wiki,
Ahlam, Conseiller NRJ Mobile.