Je ne capte pas à mon domicile

sarah D.

Depuis le 18/09/12 je suis client sur nrj mobile et c'est une horreur je ne capte pas, même pas de récpetion sms ce qui est gênant car je ne suis pas joignable.Ca ne vient pas du téléphone car avec mon ancien opérateur je n'avais aucun soucis !

Réponses

Anonyme

Bonjour Sarah,

J'ai pris en compte votre demande d'informations concernant la couverture réseau à votre domicile et je vous propose de continuer notre conversation en privé.
Pour cela, je vous invite à répondre au message que je vous ai envoyé dans votre boite mail.

Merci beaucoup,
Ahlam, Conseiller NRJ Mobile.

Xavier I.

(Bonjour, désolé Sarah mais je ne réponds pas à ta question. En revanche je rencontre les mêmes difficultés de réception à mon domicile ; je me permets donc d'utiliser "ton" topic.)

En résumé, je suis abonné NRJ Mobile depuis Mai 2010, au départ la carte SIM fournie était sur réseau Orange. Tout marchait très bien, j'étais très satisfait, j'ai pris un nouveau téléphone LG Optimus Black avec ré-engagement en Décembre 2011 en conservant le même forfait, tout était OK.

En avril 2012, j'ai reçu une promo avec les nouveaux tarifs, et j'ai donc souhaité en bénéficier. J'ai reçu une nouvelle carte SIM cette fois sur réseau SFR. Et depuis, la qualité de service est absolument lamentable :

  • Réception perdue en permanence, 10, 20 fois par jour, aucune barre et une "croix-rouge" en guise de témoin de connexion. Le problème est permanent à mon domicile (Carmaux, 81400) et sur mon lieu de travail (Blaye les Mines, 81400). J'y passe 90 % de ma vie. Concrètement, quand on veut passer un appel, message "pas de réseau enregistré" ou alors une succession d'échecs, en moyenne 3-4 avant que l'appel arrive à passer, parfois jusqu'à 7 échecs consécutifs. Quand la communication est établie, conversation quasi-impossible due aux coupures et hachures dans le son.
  • Concernant les SMS, échecs d'envoi quasi-systématiques. Après plusieurs renvois, le SMS arrive parfois à partir.
  • Concernant le surf, impossibilité d'ouvrir les pages, message "échec de connexion", ou alors actualisation/chargement qui reste bloqué, même lorsqu'il s'agit de pages de quelques kilo-octets ne comprenant que du texte. En 6 mois j'ai vu 2 fois 30 secondes le symbole "3G" s'allumer...

La seule et unique solution à ces problèmes de connexion est de sortir à l'extérieur du bâtiment, et alors la qualité de réception devient correcte, les appels passent normalement, les SMS partent, les téléchargements web se débloquent... Mais sitôt je passe l'entrée ou seuil du bâtiment, c'est fini, plus rien ne passe à l'intérieur.

Concernant les causes possibles, en envisageant que les problèmes puissent être causés par une carte SIM défectueuse, un dysfonctionnement de l'appareil ou un mauvais paramétrage, il faut prendre en compte les éléments suivants :

  • Pendant 2 ans tout fonctionnait très bien, même domicile et même lieu de travail, avec l'ancienne carte SIM réseau Orange. De décembre 2011 à avril 2012, même lieux, même téléphone LG Optimus Black, tout fonctionnait OK. Les problèmes sont apparus dès le jour où le changement de carte SIM pour SFR a eu lieu.
  • Un de mes collègues de travail, avec le même téléphone, le même forfait, a eu exactement les mêmes problèmes dès son passage sur réseau SFR un mois avant moi. Je vous donnerai son n° si vous m'en faites la demande.
  • Les APN du téléphone ont été configurés manuellement dès réception de l'appareil, en suivant les infos données sur votre site web nrjmobile. De + j'ai fait par la suite la configuration via votre service automatisé par SMS.
  • Enfin, les problèmes de réception avec SFR sont fréquents, beaucoup de personnes dans mon entourage/connaissances se plaignent de ce type de dysfonctionnements, de même que de très nombreuses sur le web.

En conclusion, aller téléphoner dehors c'est amusant quelques temps et notamment en été, mais avec l'hiver qui arrive il n'est pas envisageable que pour envoyer 1 SMS je sois obligé d'aller, 10 fois par jour, me geler 5 minutes dehors, les bras en l'air en espérant capter du réseau, le tout sous la pluie et par 2°. Merci.

Si NRJ Mobile souhaite m'expédier, pour mesures de tests, une autre carte SIM ou un autre téléphone, ou même me contacter pour effectuer des réglages sur l'appareil, je suis ouvert à trouver une solution. Je souhaite avoir un téléphone/forfait mobile qui fonctionne normalement Je demande à NRJ Mobile de me fournir le service pour lequel je paie 25 € / mois. A titre indicatif, je suis chef d'entreprise et père d'une fillette de 15 mois - j'ai donc besoin impérativement d'être joignable et je ne peux pas me permettre de conserver un dispositif avec de tels dysfonctionnements.

Si NRJ Mobile parvient à résoudre mon souci, je serai heureux de rester client chez vous.

A défaut de réponse ou solution sous 1 mois, je transférerai ma ligne chez un opérateur concurrent. Sans honorer aucun frais de résiliation - cela va sans dire - ne pouvant personnellement être tenu pour responsable du mauvais fonctionnement technique de vous partenaires, SFR en l'occurence.

Je reste dans l'attente d'une réponse, et surtout d'une solution.

Cordialement,

Xavier

Anonyme

Bonjour Xavier,

Votre demande a bien été prise en compte.
Je vous propose de continuer notre conversation en privé en utilisant votre adresse mail communiquée lors de votre inscription sur l’Espace Wiki.

Merci beaucoup,
Maeva, Conseiller NRJ Mobile

Priscilla P.

ultimate + sous O (orange) résoudra votre problème, même problème pour moi, ce forfait tombait à pic!

Anonyme

Bonjour Xavier,

Suite à nos différents échanges, votre demande n'a pas pu être traitée car les informations concernant l'authentification de votre ligne ne nous ont pas été fournies.

Merci de votre confiance et n’hésitez pas à revenir sur l’espace Wiki.
Maeva, Conseiller NRJ Mobile

marie-france L.

je suis dans le même cas, ca fonctionnait bien de juillet à il y a quelques semaines, depuis je ne capte plus au bureau (c'est mon tel pro et je suis chef d'entreprise...) j'ai changé de portable aucun effet, j'ai obtenu une nouvelle carte SIM aucun effet non plus - JE SUIS DANS UNE IMPASSE j'ai posé ma question gentiment sur le forum sans reponse alors que faire? HELP!!!!

Anonyme

Bonjour Marie-France,

Votre demande concernant le défaut de couverture réseau sur votre lieu de travail a été prise en charge. Je vous propose de poursuivre le traitement sur le fil de discussion suivant :
http://assistance.nrjmobile.fr/questions/330708-nrjmobile...

Bonne journée,
Maeva, Conseiller NRJ Mobile

FATIMA B.

Je n'ai plus de réseau chez moi depuis des semaines. Sortie de ma résidence, je capte parfaitement. Régulièrement depuis Mars, j'ai des périodes où je ne capte pas ainsi que beaucoup de mes voisins qui sont chez le même opérateur téléphonique que moi, c'est à dire NRJ Mobile.
Si les services NRJ mobile sont incapable de résoudre mon problème, je me ferai une joie de partir chez un autre opérateur avant la fin de mon contrat.
Merci

Anonyme

Bonjour Fatima,
Je constate qu'une réponse vous a été apporté sur la discussion http://assistance.nrjmobile.fr/questions/491625.
Je vous invite à répondre au mail que Jonathan vous a envoyé.
Bonne journée
Virginie, Conseiller Espace Wiki