Cette question a été résolue

La rotation automatique de mon mobile est défaillante

Emilie L.

Lorsque la rotation automatique de mon mobile est activé, l'écran est directement en mode paysage et ne reviens plus en mode portrait automatiquement. Il faut alors desactivé le mode rotation automatique que l'écran se remette en portrait. J'ai donc vérifié le calibrage avec le telephone d'un amis ayant le meme modele que le mien, mon telephone aurait donc un probleme de calibrage et je ne peut le changer moi meme. Dois-je envoyer le telephone en réparation ?

Christophe G.

Equipe

Bonjour Emilie,

Pouvez-vous suivre les indications ci-dessous et m'indiquer si cela fonctionner, svp ?

  • sur la page d'accueil, appuyer sur notification
  • une fois la fenêtre ouverte, activer le bouton "Rotation auto". (normalement il est de couleur verte si vous l'avez activé)
  • sélectionnez ensuite la touche "Menu", puis "Paramètres" et ensuite "Affichage". La case : "Faire pivoter auto écran" doit être cochée
  • défilez jusqu'à "Calibrage horizontal"
  • posez ensuite votre mobile sur une surface plane (une table par exemple) et appuyez sur "Calibrer".
  • ouvrez une image et basculez le téléphone en vertical et horizontal : normalement, tout refonctionne !

Bonne journée et à bientôt sur l'Espace Wiki !

Christophe, Community Manager NRJ Mobile

Réponses

Christophe G.

Equipe

Bonjour Emilie,

Pouvez-vous m'indiquer quel est le modèle de votre mobile, svp ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager NRJ Mobile

Emilie L.

Mon mobile est un samsung galaxy ace