Impossible de contacter la hotline (0969 360 200), aucun conseiller ne résout mon problème. Que faire ?

Jean S.

Bonjour, je multiplie les messages, puisque personne ne me répond. Mon ancien opérateur a résilié la portabilité de ma ligne le 25 septembre dernier. Depuis, impossible de me servir de mon téléphone, puisque la nouvelle carte SIM NRJ mobile réclame un mystérieux code blocage réseau que personne ne m'a communiqué. J'attends donc toujours une assistance quelconque.

Réponse

Jean S.

Merci pour cette précision. J'ai enfin pu connecter mon portable.
Une remarque :par quelle mystère se fait-il que NRJ mobile n'informe pas les clients dans le courrier d'envoi de la carte sim qu'ils devront procéder au désimlockage ? Ce serait pourtant plus simple.
A noter que Bouyges telecom ne m'a pas plus informé de la nécessité de ce désimlockage. J'épargne aux lecteurs les 3 coups de fil que j'ai dû passer et les dialogues parfois ubuesques que j'ai dû nourrir pour obtenir le fameux code.

Conclusion, les opérateurs téléphoniques (même si des personnes compétentes peuvent y travailler) en tant que prestataires de services téléphoniques sont en dessous de tout et il serait temps que l'Etat légifère beaucoup plus strictement pour protéger le consommateur.

La morale de l'histoire, c'est que j'ai dû envoyer X messages plus ou moins comminatoires et ironiques pour avoir enfin l'information... Il vaut passer pour une vache que pour un con.