Cette question a été résolue

Comment puis je importer mes contacts à partir d'un samsung wave II vers un Iphone 4S ?

Jocelyn Y.

J'ai un Iphone 4S et je veux récupérer mes contacts à partir de mon tel NRJMOBILE samsung wave II, comment faire ?

Christophe G.

Equipe

Bonjour Jocelyn,

Vous pouvez exporter les contacts de votre Samsung Wave 2 sur un compte Google déjà créé ("contacts", "Menu", "Importer/exporter", "importer depuis la carte SIM" puis "enregistrer n° dans Google").

Je vous invite ensuite à créer un compte Microsoft Exchange sur votre iPhone, qui vous servira à synchroniser tous vos contacts issus de ce compte Google :
1 - Ouvrez le menu "Réglages" ;
2 - Sélectionnez "Mail, Contacts, Calendrier" ;
3 - Sélectionnez "Ajouter un compte..." ;
4 - Choisissez "Microsoft Exchange" comme type de compte ;

  • dans les champs "Adresse" et "Nom d'utilisateur" : saisissez votre adresse e-mail complète,
  • dans le champs "Mot de passe" : saisissez le mot de passe associé à votre compte Google,
  • dans le champs "Description" : saisissez le nom à donner à la liste de contacts Google.
  • Une fois les champs remplis, appuyez sur "Suivant" ;
  • 5 - Un champ "Serveur" apparaît. Saisissez m.google.com dans ce champ, puis cliquez sur "Suivant" ;
    6 - Ne conservez que le bouton "Contacts" sur la position 1 puis appuyez sur "Enregistrer".

    Il ne vous reste plus qu'à ouvrir le menu "Contacts" de votre iPhone : la synchronisation se réalise alors automatiquement.

    Prévenez-moi si vous rencontrez des difficultés. Pour info, vous pouvez commander une carte Micro-SIM directement depuis votre Espace Client, rubrique "Assistance" puis "Commander une carte SIM".

    Bonne journée et à bientôt sur l'Espace Wiki !

    Christophe, Community Manager NRJ Mobile

Réponses

Bonsoir , je ne voit pas comment faire . Néanmoins , il y aurais la solution suivant : découper la carte sim du wave en format micro pour l'iphone 4 et enregistrer les contactes ensuite dans le téléphone . Si un conseiller a une meilleure solutions , je vous conseille de suivre la solution du conseiller . Cordialement , Geoffrey