impossible d'envoyer des sms

stephanie M.

bonjour ,

je viens de re parametrer mon mobile , car depuis quelques semaines , je n'avais plus accés ni à internet ni la possibilité de faire des sms .
j'ai fait la manip' sur les 3 parametres qu'on me proposait sur ota.nrj ( MMS, WAP...) en recevant des sms de votre part pour les activer mais je n'ai toujours pas possibilité d'envoyer des sms .

pour internet , le parametrage a fonctionné car cela refonctionne suite au parametrage, mais rien pour les sms .

je reçois donc des sms , mais lorsque je veux en envoyer un, ça me marque "erreur" ressayer ou annuler .

j'ai un telephone samsung player mini , le C3300 .
merci d'avance.
stephanie

Réponses

Geoffrey H.

Bonsoir , les sms n'ont pas besoin de configuration . La configuration est pour internet ou mms . Il doit y avoir un problème , un conseiller va vous contacter ici même . Cordialement , Geoffrey

Anonyme

Bonjour Stéphanie,

En effet, les paramétrages proposés sur notre site internet concernent uniquement les MMS et le WAP. Pour les SMS, votre mobile est automatiquement configuré pour que vous puissiez en envoyer.

Quand ce n'est pas le cas, il suffit de vérifier le numéro du centre de messagerie dans les paramètres de votre mobile : "Menu" -> "Paramètres" -> "Message" -> "SMS" -> "Centre de service".

Je constate que vous avez été mise en relation avec nos équipes techniques et que le numéro du centre de messagerie de votre mobile a été mis à jour. Vous pouvez désormais envoyer des SMS.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l'Espace Wiki.
Ahlam, Conseiller NRJ Mobile.

Diane B.

Bonjour, j'ai exactement le même souci avec ma carte SIM, quelque soit le téléphone utilisé. Que puis-je faire ?

Merci d'avance.

Anonyme

Bonjour Diane,

Je vous propose d'en discuter en privé. Pour ça je vous demande d'utiliser votre adresse e-mail que vous avez renseigné lors de votre inscription.
Merci.

Anna, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Diane,

J'ai bien noté que l'anomalie que vous avez rencontré est résolue suite à la modification du numéro du centre de messagerie, j'en suis ravie.

N'hésitez pas à revenir sur l'espace Wiki,
Bonne journée,

Anna, Conseiller Espace Wiki

Anna R.

Bonsoir, jai aussi ce problème, je n'ai pas touché au centre de service ni rien mais impossible, d'un coup, d'envoyer des Sms..
Merci de bien vouloir m'aider, Anna.

Anonyme

Bonjour Anna,

J'ai bien pris en charge votre demande concernant l'envoi de SMS.

Lorsque le crédit de votre forfait bloqué est épuisé, le service SMS Illimités est suspendu jusqu'à la date anniversaire du forfait (le 25 de chaque mois pour votre ligne).

Votre offre permet de bénéficier d'un crédit de secours de 2€ que vous avez déclenché le 18 Février 2013.

Vous bénéficiez à nouveau du service SMS Illimités car le crédit est positif.

Merci et à bientôt sur l'Espace Wiki
Ali, Conseiller Espace Wiki

Pascal P.

bonjour,depuis 2 jour je n'arrive plus a envoyer de sms,il se place dans la boite d'envoi et terminer.J'ai consulter mon suivi conso et je beneficie encore de 2h20mn donc ce n'est pas un probleme de dépassement!j'ai un forfait be web chez nrj mobil,je ne comprend pas.merci d'avance.

Anonyme

Bonjour Pascal,

Suite à votre appel au Service Client le 15 Mars 2013, notre service technique a identifié une anomalie dans les paramètres du centre de messagerie.

Celle-ci a été résolue et vous disposez à nous des services de votre offre.

Bonne journée !

Ali, Conseiller Espace Wiki

jerome M.

Bonsoir, j ai egalement ce problème, je n'ai pas touché au centre de service ni rien mais impossible, d'un coup, d'envoyer des Sms
le centre de service est le +330609001390
merci de bien vouloir me venir a l aide
Jerome

Anonyme

Bonjour Jérôme,

Je vous propose de poursuivre notre échange en privé grâce à votre adresse mail afin de demander l'intervention de notre service technique.

Merci beaucoup
Ali, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Jérôme,

Suite à nos différents échanges, notre service technique a été informé de l'anomalie que vous rencontrez et vous contactera dans les meilleurs délais pour vous permettre de bénéficier à nouveau de tous les services de votre offre.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l'Espace Wiki
Ali, Conseiller Espace Wiki

Kevin R.

Bonjours, je n'arrive pas a envoyer des SMS. Je viens d'avoir le galaxy S4 et ma carte s'il devait être activer aujourd'hui. On m'a envoyer un message comme quoi ma ligne était activée mais je ne peux pas envoyer de SMS, mais en revanche je peux les recevoir appeler et recevoir des appels.
Pourriez vous m'aider si cela a rapport avec le centre de messagerie ou autre ?
Merci :)

Anonyme

Bonjour Kevin,

Je vous invite à composer la série de chiffres suivants sur votre mobile : **5005*7672*+33771090909

Appuyez ensuite sur le bouton appeler : vous devriez désormais pouvoir envoyer des SMS.

N’hésitez pas à revenir sur l'espace Wiki si besoin.

Merci de votre confiance et à bientôt.
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Killian F.

J'ai le mème problème. Je ne peut plus envoyer d'SMS alors que toute les autres fonctions n'ont aucun problème. Que dois je faire ??

Anonyme

Bonsoir Killian,

Je constate que des SMS ont bien été envoyés. A priori l'incident est bien résolu.
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à m'en informer sur l'Espace Wiki.

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Blia H.

Bonjour
Je viens de changer ma sim contre une micro sim et je n'arrive plus à envoyer des sms mais je peux appeler avec mon samsung galaxy note 2. Cordialement

Virginie S.

Equipe

Bonjour Bila,

Je constate que vous avez pu en envoyer, les recevez-vous ? Je vous invite à vous envoyer un SMS à vous même, rencontrez-vous un message d'erreur ?

N'hésitez pas à revenir vers moi lorsque vous aurez effectué ce diagnostic.

Bonne soirée à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

mickael B.

bonjour j ai le même soucis depuis quelque jours il m est impossible d envoyer des sms avec mon lg j ai changer de téléphone mais j ai toujours le même problème
merci pour votre aide

Virginie S.

Equipe

Bonjour Mickael,

Pouvez-vous les recevoir ? Avez-vous un message d'erreur lorsque vous essayez d'envoyer un SMS ? Et les appels en emission et réception fonctionnent-ils ? Avez-vous du réseau sur le mobile ?

Bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

mickael B.

je vous remercie mais j ai fini par trouver le problème venez du numéro de centre de messagerie .
bonne journée

Virginie S.

Equipe

Bonjour Mickael,

Je suis contente de voir que votre incident est résolu. N'hésitez pas à revenir sur l'espace Wiki si vous avez d'autres questions ou pour aider la communauté.

Bonne soirée, à bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Viviane S.

Bonsoir, j'ai le même problème, je n'arrive pas à envoyer de sms alors que j'ai du crédit, je peux téléphoner.. J'ai essayé de m'envoyer un message, ça ne marche pas non plus

Anonyme

Bonjour Viviane,

Je constate que l'incident d'envoi de SMS a été résolu par notre support technique le 04/01/2014.

Rencontrez vous toujours des difficultés?

Merci de votre retour,
Caroline, Conseiller Espace Wiki

Camille D.

Bonsoir, je viens de débloquer mon téléphone portable et donc d'activer ma carte SIM. Je peux recevoir des appels et sms mais ne peut pas en émettre, comment cela se fait?

Bonjour Camille,

Pouvez-vous m'indiquer la marque et le modèle de votre téléphone ainsi que le message d'erreur que vous rencontrez lorsque vous essayez d'envoyer un SMS ?

Merci de votre retour et bonne journée,

William, Conseiller Espace Wiki

Katia D.

Bonsoir, j'ai le même problème sauf que je n'ai rien touché, d'un coup je ne peux plus envoyer de sms alors que ce matin je pouvais. Lorsque j'essaye d'envoyer un sms je reçois un message d'erreur " Votre texto n'a pu être envoyé au 06********. Merci de bien vouloir essayer plus tard. " Que dois-je faire??

laura G.

J'ai exactement le même souci, quand j'envoi le message je reçois au autre message du +952 qui me dit que mon texto n'a pas pu être envoyé au 06....., merci de bien vouloir essayer plus tard.
j'ai un samsung galaxy trend GT S7560 et j'ai encore du crédit.
Merci d'avance

Bonjour Katia,

Je viens de vérifier sur votre ligne et je ne remarque aucune anomalie. Avez-vous essayé d'éteindre le téléphone, d'enlever la carte SIM et de la remettre à l'intérieur ?

Merci de votre retour et à bientôt,

William, Conseiller Espace Wiki