Cette question a été résolue

Après changement de carte SIM (passage d'une couverture orange à SFR), Quelle APN dois-je entrer pour internet et MMS?

Sébastien V.

Bonjour,

Je suis détenteur d'un samsung galaxy spica et je suis client NRJ Mobile. J'ai changé de carte SIM le 11 octobre (passage d'une couverture orange à une couverture SFR). Depuis, plus possible d'accéder à internet et incapacité de lire ou envoyer des MMS. Quel type d'APN dois-je paramétrer?

Par avance, merci.

PEREZ S.

Bonjour,
Je possède un HTC Desire S dont j'ai changer le forfait le 15 décembre et depuis cette date je n'avait plus internet.
J'ai suivie la procédure indiqué par Christophe G. mais pour que le réseaux mobile fonctionne il m'a fallut, redémarre mon téléphone.
Je me permet de rajouter ce commentaire pour les personnes qui n'auraient pas ce réflexe.
Cordialement.
Simon

Réponses

Geoffrey H.

Bonsoir , il faut effectivement changer les apn de votre mobile . Vous pouvez utiliser un de ces mobiles pour vous aider ou bien me donner la référence du votre pour que je vous donne directement la procédure . Cordialement

Sébastien V.

Bonsoir Geoffrey,
Il s'agit du Samsung galaxy spica I5700.
Cordialement

Geoffrey H.

Vous pouvez utiliser les paramètres du mobile suivant .
http://assistance.nrjmobile.fr/questions/244096-comment-p...

Sébastien V.

Merci pour ces renseignements. Cependant, ma connexion internet est extrêmement lente comparé à ce que j'avais auparavant. Concernant la lecture des MMS, ai-je une autre possibilité que celle d'aller sur vosmms.com?

Christophe G.

Equipe

Bonjour Sébastien,

Le tutoriel de paramétrage web transmis par Geoffrey (http://assistance.nrjmobile.fr/questions/244096-comment-p...) détaille également la procédure pour envoyer/recevoir des MMS.

Prévenez-moi si vous rencontrez des difficultés.

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager NRJ Mobile

Sébastien V.

Bonsoir,
J'ai déjà entré les 2 configurations mais impossible d'envoyer ou recevoir les MMS..
Merci d'avance

Christophe G.

Equipe

Bonjour Sébastien,

Pouvez-vous vérifier si les données ci-dessous sont bien saisies dans les paramètres de votre smartphone, svp ("paramètres", "réseaux mobiles", "noms des points d'accès") ?

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à les intégrer :

NOM : NRJMMS
APN : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
Proxy : 10.143.156.5
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC :10
Type APN : mms

Si cela ne fonctionne toujours pas, je transmettrai votre problème à notre service technique.

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager NRJ Mobile

Sébastien V.

Bonjour Christophe,
Oui, j'ai déjà entré ces paramètres pour cet APN. Je dispose donc de 2 APN actuellement : NRJWEB qui est sélectionnée (point vert dans rond blanc) et NRJMMS (qui ne peut être sélectionnée). Je le précise au cas oú cela vous serait utile..
Merci

Anonyme

Bonjour Sébastien,

Je vous propose de remonter votre dysfonctionnement à nos équipes techniques. Pour cela, il est nécessaire de continuer notre conversation en privé.
Il suffit de répondre au mail que je vous ai fait parvenir.

Merci beaucoup.
Jonathan, Conseiller NRJ Mobile