Nouvelle carte SIM, plus rien ne fonctionne, Iphone 3

Charles C.

Bonsoir,

J'avais bien demandé à NRJ Mobile de m'assurer qu'il n'y aurait aucun problème avec ce nouveau forfait. Force est de constater que ce n'est pas le cas.
J'ai un Iphone 3, la version la plus simple et la plus ancienne de cet Iphone.
J'ai inséré la carte le jour et à l'heure qui m'était demandé.
J'ai une barre en haut de l'écran à gauche.
Aucune possibilité de paramétrage ne m'est offerte dans le menu réglages.
Mon téléphone est désimlocké et fonctionnait très bien avec mon ancienne carte NRJ Mobile.
J'ai un nouveau forfait Ultimate 5h à 24,99.
En bref, je n'ai plus de téléphone, plus de forfait, et je paye, je fulmine!
Cordialement,
Charles CULLARD

Réponses

Christophe G.

Equipe

Bonjour Charles,

J'ai vérifié votre dossier, votre nouvelle carte SIM a bien été activée par nos services. Je vous invite à l'insérer dans votre iPhone et redémarrer votre mobile.

Une fois votre mobile rallumé et actif, un paramétrage manuel est nécessaire pour qu'il accède au Web et bénéficie des MMS : toutes les étapes de cette configuration sont détaillées dans le tutoriel suivant http://assistance.nrjmobile.fr/questions/264746-comment-p...

Bonne journée !

Christophe, Community Manager NRJ Mobile

Charles C.

Merci Christophe.
Evidemment, j'avais déjà essayé à plusieurs reprises d'éteindre, de retirer, de réinsérer, puis de rallumer mon téléphone. Cela ne change strictement rien.
Et surprise : lors de la procédure sur Itunes, je décrouvre le message suivant "La carte SIM installée ne permet pas l'activation de votre Iphone, seules les cartes SIM fournis par un opérateur compatible peuvent être utilisés pour l'activation de l'iphone. Insérez la carte SIM fournie avec votre iPhone ou rendez-vous dans une boutique d'un tel opérateur pour recevoir une carte SIM de rechange."
Je répète, je paye et je fais quoi maintenant sans téléphone?

Charles C.

J'ajoute de nouveau, que ce téléphone était avant chez ORANGE, et qu'il me semble être désimlocké, puisque l'introduction de la carte NRJ Mobile n'a posé aucun soucis.
Merci de m'aider au plus vite, c'est très urgent, j'en ai marre.

Priscilla P.

est ce qu'il n'était pas jailbreaké? ce qui expliquerait qu'il ne reconnaît pas le réseau concerné?

Charles C.

Non, a priori il n'a jamais été jailbreaké. J'en ai la quasi certitude.
Maintenant, ce forum, je ne comprends pas très bien, il s'agit de personne du service client NRJ Mobile?
Ils n'ont aucune solution à m'apporter?
J'aimerai qu'un technicien rentre en contact directe avec moi, c'est le minimum!

Priscilla P.

si vous n'avez pas acheté le téléphone chez eux, je ne pense pas qu'ils pourront faire grand chose pour vous! l'iphone a été réinitialisé du coup ou pas?

Christophe G.

Equipe

Charles,

Je vous confirme de nouveau que le changement de votre forfait a bien eu lieu hier et que votre nouvelle carte SIM a bien été activée.

Je pense en revanche que votre iPhone est toujours simlocké sur le réseau Orange : je vous invite à faire un test avec une carte SIM SFR ou Bouygues Télécom et vérifier si vous pouvez passer des appels.

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager NRJ Mobile

Nicolas R.

Meme problème, je suis passé, au nouveau forfait ultimate smartphone a 39.90€, j etais a 49.90 avant, ma nouvelle carte SIM devant s activer aujourd hui mais rien...

J'ai exactement le même message sur itunes, et lautre SIM ne fonctionne plus... a l aide please !!! ^^ je precise que jai un iphone 3G qui une fois bien configuré a a toujours bien marché.

Charles C.

Après mille détour, il s'avère que Orange avait omis de me désimlocké, car NRJ Mobile se connecté avec Orange.
Mon téléphone fonctionne a nouveau, suite à un entretien sur Orange.fr avec un technicien, qui m'a fait faire la manipulation en moins de 15 minutes.
En bref, contact ton ancien opérateur avec lequel tu as eu ton Iphone pour qu'il te le désimlock (gratuit si achat depuis plus de 6 mois), sinon tu as toujours le recours en magasin (environ 25€).
Ensuite, tu trouveras un tutoriel sur ce site pour paramétrer tes données cellulaires et obtenir internet, mail, mms.
Reste que je souligne que lorsqu'on m'a proposé l'offre, il aurait été bon qu'on me soumette la question du passage du réseau Orange à celui de SFR (forfait ultimate récent). Enfin, l'inexistence d'un service physique en magasin constitue à mon sens un réel problème.
Il est d'ailleurs insupportable que le service client soit payant!
Bon courage,
Charles

Christophe G.

Equipe

Bonjour Nicolas,

Votre nouvelle carte SIM a bien été activée par nos services, votre iPhone est certainement toujours bloqué. Je vous invite à contacter le Service Client de l'opérateur qui vous la fourni afin de procéder à son déblocage.

Bonne journée !

Christophe, Community Manager NRJ Mobile