Cette question a été résolue

comment transférer mon répertoire de contacts vers la carte de sim de mon galaxy spica ?

Amandine C.

Il n'y a pas d'option sur le galaxy spica permettant d'exporter les contacts vers la carte sim, comment faire pour ne pas perdre tous les contacts lorsque l'on change de téléphone mais qu'on garde sa carte sim ?

Christophe G.

Equipe

Bonjour Amandine,

Il n'est effectivement pas possible d'enregistrer nativement les contacts de votre Galaxy Spica sur votre carte SIM. En revanche, voici 3 solutions quasi identiques qui peuvent vous intéresser :

  • Utiliser l'application gratuite "Contact2SiM" sur l'Android Market, elle permet de copier vos contacts sur votre carte SIM : http://bit.ly/TChRGt
  • Exporter votre liste de contacts sur une carte SD ("Menu", "Importer/Exporter", "Exporter sur la carte SD") puis l'enregistrer sur votre PC
  • Synchroniser vos contacts avec un compte Gmail, préalablement créé : sélectionnez "Paramètres", "Comptes et synchro", appuyez sur votre compte Gmail et choisissez "Synchroniser contacts". Votre liste sera alors copiée sur votre adresse Gmail.

Prévenez-moi si vous rencontrez des difficultés.

Bonne journée !

Christophe, Community Manager NRJ Mobile

Réponses

marc O.

bonjour Christophe
j'ai essayé vos 3 solutions mais ça ne marche pas dans mon cas. Pourriez vous détailler un peu plus la 3ème qui est la seule qui ressemble à ce que j'ai comme fonctions sur mon spica?
Merci
Marc

Christophe G.

Equipe

Bonjour Gérard,

Je vous invite tout d'abord à saisir ou créer un compte Google (via l'application Gmail) sur votre mobile.

Une fois ce compte actif, cliquez sur l'icône "Paramètres" puis choisissez "Comptes et synchro".

Sélectionnez ensuite votre compte Gmail et cliquez sur "synchroniser vos contacts" -> ceux-ci doivent alors se retrouver sur la page "contacts" de votre adresse gmail, accessible sur votre ordinateur.

J'espère avoir détaillé suffisamment la procédure !

Christophe, Community Manager Espace Wiki