Résiliation puis réabonnement

François A.

Bonjour,

Je me suis abonné chez NRJ Mobile via l'offre les "Packs 1 euros" du site Rue Du Commerce le 12/12/2011, avec un engagement de 12 mois (donc jusqu'au 11/12/2012).
J'ai un forfait Ultimate smartphone v2 - 3h.

J'ai lu dans l'espace Wiki qu'il est possible de résilier un abonnement chez NRJ Mobile et de se réabonner chez ce même opérateur immédiatement.
J'aimerai savoir si, en reprenant un abonnement chez NRJ Mobile via le site Rue Du Commerce, mon abonnement actuel sera automatiquement résilié ou s'il faut que je le résilie au préalable.

J'aimerai aussi savoir quel est, à ce jour, le montant que je dois à NRJ Mobile dans le cadre de mon engagement jusqu'au 12/12/2012 et la ou les dates auxquels seront fait le ou les prélevements.

Par avance merci pour votre aide.

AVANCINI François

Réponses

Anonyme

Bonjour François,

Pour quelles raisons souhaitez-vous résilier votre abonnement actuel pour re-souscrire de suite ?
En effet, vous perdrez votre numéro de téléphone actuel (il n'est pas possible de faire de portabilité au sein du même opérateur). De plus, des frais de résiliation anticipée vous seront demandés.

Si vous souhaitez bénéficier d'une offre répondant à votre utilisation actuelle, je vous conseille de vérifier sur votre Espace Client les forfaits disponibles en migration dans l'onglet "Mon offre".

Vous bénéficiez également de points de fidélité vous permettant de bénéficier de tarifs avantageux sur les mobiles en renouvellement. Vous pouvez visualiser les mobiles disponibles et leurs tarifs depuis l'Espace Client, rubrique "Mon Mobile".

Si vous souscrivez un nouvel abonnement NRJ, la ligne existante n'est pas automatiquement résiliée
(pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le lien suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/258378-comment-r...) .
La date de prélèvement est automatiquement positionnée à 12 jours de la date de renouvellement de votre forfait.

Merci de votre confiance.
Jonathan, Conseiller NRJ Mobile

colline J.

tu n'aura juste a paiyer que le montant de ton forfait

François A.

Bonjour,

Je souhaite résilier mon abonnement actuel pour resouscrire de suite pour avoir un tarif avantageux sur un nouveau téléphone (via un autre operateur) ou sur un objet high-tech de mon choix (via le site rue du commerce et nrj mobile).
En effet, mes points de fidelité Nrj Mobile me permettent d'acheter, par exemple, le téléphone Samsung Galaxy SIII pour 400 euros, là ou d'autres operateurs le proposent à 50 euros avec un nouveau forfait.

@Jonathan K. : Le service client téléphonique de Nrj Mobile m'a dit que le prix des forfaits Ultimate Smartphone allait baisser à la fin du mois de novembre : pouvez-vous me le confirmer ou ai-je mal compris?

Merci pour votre aide

Anonyme

Bonjour François,

Il existe effectivement une différence de subvention des mobiles, entre les nouveaux clients et ceux bénéficiant d'un renouvellement de mobile.
De plus, je n'ai pas connaissance de la baisse des tarifs des forfaits Ultimate smartphone.

Merci et à bientôt sur l'Espace Wiki.
Jonathan, Conseiller NRJ Mobile