Cette question a été résolue

Utiliser le mode modem avec un forfait Ultimate + smartphone

Alexandre P.

Bonjour,

J'ai souscris à un forfait ultimate + smartphone 5h sms illimité et 3Go d'internet.
La vendeuse en boutique internity m'a affirmé que je pouvais utiliser mon forfait internet (les 3Go) en mode modem sur mon pc portable.
Or, le service client me dit que je ne peux pas utiliser mon forfait internet comme modem, que c'est internet et au mieux ce sera facturé en Hors-Forfait.
De plus, j'ai vu une question plus ou moins similaire à la mienne avec une réponse d'une personne NRJ comme quoi les détenteurs de ce forfait peuvent utiliser les 3Go d'internet en modem puisse que c'est un forfait Smartphone.

Merci de me répondre avec précision.

Anonyme

Bonjour Alexandre,

L'utilisation de votre mobile comme modem n'est pas autorisé sur tous les forfaits NRJ Mobile, à l'exception de l'offre Ultimate +.

Sur l'offre Ultimate + il n'y a pas d'interdiction mais NRJ Mobile ne garantit pas le fonctionnement de cet usage qui ne fait pas partie de l'offre.

Bonne journée !

Esther, Conseiller NRJ Mobile

Réponses

Geoffrey H.

Bonsoir , vous pouvez sans problème utilisez votre forfait en mode modem et sans frais supplémentaire , c'est compris dans l'illimité . Cordialement

Alexandre P.

Donc le forfait Ultimate + Smartphone n'interdit pas l'usage de la data en modem ?

Merci de vos réponses ;)

Cordialement.

Geoffrey H.

Tout à fait , votre forfait permet le mode modem . Cordialement

Alexandre P.

D'accord, mais comment ça ce fait que je ne peux pas utiliser mon Sony Xpéria S comme modem alors ? J'ai besoin de ce modem pour les cours et je ne peux pas m'en servir...
Même chez Internity (où j'ai fait mon forfait), ils sont incapable de me connecter mon portable sur un PC !

Merci de me fournir les informations nécessaire au bon fonctionnement de mon forfait en Modem.

Cordialement.

Geoffrey H.

Quand vous allez dans les paramètres réseaux mobiles , partage de connexion . Il est normalement possible de choisir le nom de pts wifi et de définir un mot de passe . Merci de me tenir informer . Cordialement

Alexandre P.

J'ai bien tout configuré, parfois j'arrive à connecter internet sur mon pc grace à mon téléphone, mais sans avoir la possibilité d'ouvrir une page internet.
Quand j'appel le service client NRJ, ils me disent que le modem n'est pas inclus dans les offres NRJ...
Que doivent faire ?

Geoffrey H.

Le symbole wifi du PC est comment ? et il indique que vous êtes bien connecté ?

Alexandre P.

Non, justement, j'ai réussi 2 ou 3 fois à connecter internet sur mon pc sans pouvoir ouvrir une page internet... Je pense que NRJ bloque le mode modem...

J'ai essayé sur 3 navigateurs internet (IE, Chrome et Firefox) impossible, sur ma tablette, pareil, impossible de connecter internet.

J'ai un Sony Xpéria S qui fait modem.

Geoffrey H.

Il faudrait tester avec une application android ( par exemple Easy WiFi Tethering ) pour voir . Cordialement

Alexandre P.

J'ai téléchargé cette application à l'instant, je dois faire quoi ? et que dois-je voir apparaître ? Cordialement.

Geoffrey H.

je ne la connais pas particulièrement , il devrait juste suivre les indications pour pouvoir partager les données . Lancez le partage de connexion via cette application pour voir si cela fonctionne .

Alexandre P.

Je viens d'essayer, rien n'y fait, ca ne fonctionne pas !
Je commence à en avoir marre de ce forfait qui ne correspond pas à mes besoins et dont la vendeuse m'en à fait la sertitude de l'usage du modem sur cette offre.

Geoffrey H.

J'ai peut être trouvé une solution . Votre mobile est sous android 4 ?

Alexandre P.

Oui, sous Android 4.0.4

Geoffrey H.

ok , je reviens vers vous dans quelques minutes . ^^ ( 2-3 minutes )

Geoffrey H.

Je viens de trouver ça :

Le tethering natif ne fonctionnant plus sur mon Xperia depuis la MAJ en 4.0.4, j'ai dû me résoudre à installer des applications tierces pour en profiter. FoxFi est la seule application gratuite qui m'a apporté satisfaction. Pas de mode root, ni de logiciel à installer sur l'ordinateur. Je n'ai pas réussi à l'utiliser en WiFi sur mon Xperia Pro, mais le point d'accès Bluetooth fonctionne à merveille, sous Windows comme sous Mac OS. Après avoir essayé pendant plusieurs heures ClockWorkMod Tether, PDAnet et EasyTether, qui nécéssitent une installation logicielle (capricieuse), ne fonctionnent qu'en USB, et sont payantes pour l'accès HTTPS, je regrette de ne pas avoir trouvé FoxFi plus tôt, tant la mise en oeuvre est simple. J'aurais gagné un temps précieux !

Je vous invite donc à tester foxfi pour voir si ça marche .

Alexandre P.

Ok, Merci =)

Geoffrey H.

J'ai Egalement trouvé ça :

  • Activer le tethering USB (Evidemment ça affiche "pas d'accès réseau" sur le PC!)
  • Aller dans Panneau de configuration / Réseau et Internet / Afficher l'état et la gestion du réseau
  • Cliquer sur le texte en dessous du nom du point d'accès
  • Une fenêtre s'ouvre alors: sélectionner "Réseau Domestique"

Geoffrey H.

Cela vient de android ( version 4.0.4 ) et pas de nrj mobile . il y a des solutions pour ça .

Alexandre P.

Bon, rien ne fonctionne.
Si c'est la version d'Android, je dois faire quoi ? parce que j'ai absolument besoin de ça pour aller en cours...

Alexandre P.

Peut on faire quelque chose d'autre ?

Geoffrey H.

Je recherche une application qui pourrait fonctionner . Oui il y a une autre solution que l'application après mais ça devient compliqué pour quelqu'un qui connait pas trop android spécifiquement . Je cherche une application et si je trouve je vous l'indique .

Geoffrey H.

Je reviens vers vous se soir pour vous aider . Vous pouvez m'envoyer un mail : EspaceWiki.GeoffreyH@gmail.com pour me contacter

Je vais vous envoyer des infos concernant votre problème via email .
Je veux trouver une solution et nous allons trouver une solution . Cordialement

maxime M.

Lorsque tu utilises ton Xperia S en mode modem avec un forfait comprenant du data, il faut savoir si ton opérateur autorise ou non un appareil autre qu'android à se connecter à internet par la 3G. Je possède également un Xperia S avec un forfait ultimate 5h et j'ai rencontré le même problème.

Dans le cas de NRJ, ils l'interdisent. Cependant, ce n'est pas le téléphone qui est bloqué en lui même, mais l'application pour aller sur internet. Le mode de reconnaissance de l'opérateur est basé sur le User Agent du logiciel employé. Comme ils n'autorisent que les appareils android, il faut que ton navigateur internet fasse croire à NRJ que tu utilises un android.

Firefox (et peut être d'autre) possède un module complémentaire pour changer de User Agent sur ton PC et ainsi le faire passer pour un téléphone sous android. Tu pourras ainsi utiliser ton forfait 3G sur un PC, mais tous les sites te reconnaitront comme un téléphone.