Cette question a été résolue

non reception des mms sur samsung galaxy note

claudie V.

en aout 2012 j'ai pris un forfait NRJ mobile, forfait ultimate V4, 5h engagement sur 24 mois, avec un tel samsung galaxy note
J'ai reçu les paramétrages ( mms et web) sur mon portable que j'ai installé correctement.
Mais je me suis rendue compte que je ne pouvais pas recevoir les MMS. Quand j'en reçois un, il y a le mot "télécharger" qui apparait, et lorsque je clique dessus, rien ne se passe.
J'ai internet sans souci, je peux envoyer un mms également, mais je ne peux pas lire les mms que l'on m'envoie. Je reçois de ce fait quelques jours après un sms de sfr me disant de consulter sur leur site mon mms.
J'ai déjà appeler NRJ qui m'a fait faire des manipulations ( effacer tout mes apn, et enregistrer a nouveau apn web et mms, mais cela ne donne rien.
Auriez vous une solution ???
merci d'avance.

claudie V.

Bonjour turkia.
Mon pb est resolu. Pour recevoir les mms ils faut etre en 3g ( etnon pas en wifi).
Ensuite je vais te donner mon parametrage mms pour que tu voies si le tien est bien parametrer
Voila dc les champs a remplir
Dc parametre > reseau mobile> mms
Nom : NRJMMS
Apn: mmsnrj
MMSC: http://mmsnrj
Proxy MMS: 010.143.156.005
Port MMS: 8080
MCC: 208
MNC: 10
Type d apn: mms

Réponses

Geoffrey H.

Bonsoir , si vous pouvez envoyer des mms , le paramétrage est bon . Il est peut être utile ici de télécharger une appli pour télécharger les mms . Dans les options , avez vous bien activer l'autorisation de téléchargement en dehors de android ? Cordialement , Geoffrey

claudie V.

Mercivpour votre intervention. Ou dois je voir pour l activation du telechargement en dehors d android? Je n ai pas trouve cette option.

Geoffrey H.

Dans paramètres , applications . Il y a source inconnues ( une case à cocher ) . Est elle bien coché ? Cordialement

claudie V.

Je ne trouve pas cette case a cocher " sources inconnues" en suivant vos instructions . J ai un galaxy note pour information.

Turkia P.

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec mon galaxy note alors que j'ai également fait toutes les manipulations et la case sources inconnues est bien cochée (elle se trouve d'ailleurs dans l'onglet sécurité pour le galaxy note).
Avez-vous trouvé une solution?
Merci beaucoup et bonne journée