Cette question a été résolue

Comment fonctionne l'alerte consommation ?

Alix F.

Bonjour,
Aujourd'hui, je reçois sms et mail concernant le dépassement de mon forfait qui semble anormal à NRJ Mobile.
Auparavant, j'ai dépassé mes forfaits ce qui n'a pas inquiété NRJ Mobile : est-ce une nouvelle procédure ?
Pourquoi NRJ Mobile ne contacte pas ses clients en dépassement pour leur proposer un forfait plus adapté et ne pas continuer à leur facturer des prix indécents et abusifs ? Il n'existe pas un plafond pour les communications hors forfait pour qu'il n'y ait pas d'abus des opérateurs téléphoniques ?
Cordialement,

Anonyme

Bonsoir,

Quand vous arrivez à une certaine surconsommation vous recevez un sms vous indiquant que vous êtes en surconsommation. Cette procédure est notamment mise en place pour éviter un hors forfait important.
Si vous continuez à appeler en hors forfait votre ligne sera temporairement suspendue et vous recevez un sms invitant à régler la surconsommation par carte bancaire au service client ou sur votre espace client.
Lors d'un appel au service client, si le conseiller voit que vous dépassez souvent votre forfait il peut vous inviter à changer de forfait pour quelque chose plus adapté à vos besoins.
Le blocage est notamment bien lors d'une perte ou vol d'un téléphone, la personne qui retrouve/vol le téléphone ne pourra pas faire une facture de 1000€ avec votre téléphone.

Bonne soirée à vous