Impossible de me connecter à Internet ni envoyer d'e-mail autre que par Wifi

Danielle C.

Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy S3 depuis peu, et cela fait maintenant plus de 5 jours que j'essaie par tous les moyens d'envoyer des sms ou mms ainsi que des e-mails, et rien ne fonctionne, sauf lorsque la connexion wifi est activée avec mon Alicebox.
Impossible de me connecter à Internet également (sauf en Wifi).
Je pense avoir paramétrer mon S3 correctement, mais à chaque fois je tombe sur le message, "pas de connexion réseau".
J'espère que vous pourrez résoudre mes problèmes.

Merci d'avance.

Danielle

Réponses

Geoffrey H.

Bonjour Danielle , Quelle est votre offre Nrj mobile et le réseau utilisé SVP ? Vos configurations APN doivent être mauvaises et je vais donc vous donner la procédure à suivre . Cordialement , Geoffrey

Danielle C.

Bonjour Geoffrey,

Mon forfait est Ultimate Smartphone 5H et le réseau utilisé doit être SFR.
A noter que l'envoi des sms et mms a fonctionné récemment. Ce n'était pas toujours le cas.
Par contre l'envoi d'e-mail et Internet sans Wifi reste toujours inaccessible.

Danielle

Geoffrey H.

Il y a se tuto qui pourrait vous aider . Je vous conseille d'effacer les APN et de créer les nouveaux . Il faut suivre la procédure à la lettre .
http://assistance.nrjmobile.fr/questions/264742-comment-p...
Cordialement , si vous avez besoin d'aide je suis dispo .

Geoffrey H.

Il y a aussi un mode automatique sur votre espace client rubrique paramétrage '' PARAMETRAGE WAP/MMS '' il faut se connecter à votre compte sur nrjmobile.fr et ensuite suivre la procédure , des sms sont ensuite envoyé et configure seul votre mobile .

Danielle C.

J'ai créer de nouveaux APN et j'ai réussi à me connecter à Internet et à envoyer un mms.
Mais depuis un moment, j'ai envoyé un mms et celui-ci ne part pas.
Il est toujours en envoi. J'ai un "G" qui s'affiche sur la barre de notifications, mais rien ne se passe.
Mon image ne fait que 107 KB.
Peut-être ai-je des difficultés à avoir la GPRS ?
Merci encore pour votre aide.

Danielle

Christophe G.

Equipe

Bonjour Danielle,

Si vous avez réussi à envoyer un MMS, vos paramètres sont corrects : je pense effectivement qu'il s'agit d'un problème d'accès réseau.

Bonne journée !

Christophe, Community Manager NRJ Mobile

Danielle C.

Bonjour,

Je reviens en désespoir de cause, car je n'arrive toujours pas à envoyer un mms avec mon galaxy S3, et ce, après avoir suivi le paramétrage à la lettre.

J'ai essayé dans une zone où l'accès au réseau était au maximum, et toujours pas la possibilité d'envoyer le moindre mms.

A l'aide SVP, merci.

Danielle

Danielle C.

Pas de réponse à ma dernière question ?
Il doit bien y avoir une solution à mon problème.
Je ne dois pas être la seule qui ne peut pas envoyer un mms sur Galaxy S3.

Danielle

Anonyme

Bonsoir Danielle,

Votre demande concernant l'incident que vous rencontrez est bien prise en compte. Je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Merci d'avance,
Amandine, Conseiller NRJ Mobile

Anonyme

Bonjour Danielle,

Votre demande est prise en charge par nos équipes techniques. Vous serez contacté dans les plus brefs délais.

Merci et à bientôt,
Amandine, Conseiller NRJ Mobile