Quel parametre pour apn mms nrjmobile avec Forfait NRJ Mobile Ultimate - 5h pour HTC Desire HD ?

virginie B.

Bonjour, depuis plusieur jours je passe de reponses en reponses, forums en forums et je n'arrive pas a configurer mon mobile pour envoyer des mms, reseau mobile et sms fonctionne bien.
Merci de venir a mon aide

Réponses

virginie B.

Non, sous orange

Très bien Virginie , la configuration est donc différente . Allez dans paramètres , sans fil et réseau puis réseaux mobile .

Il faut aller dans noms des pts d’accès et créer NRJWEB ( faire comme la présentation de paramétrage ) sauf qu'il faut modifier quelques choses . http://assistance.nrjmobile.fr/questions/244096-comment-p...

APN : ofnew.fr
type APN : default
nom utilisateur : orange
mot de passe : orange
proxy : non défini
port : non défini
mmsc : non défini
le reste pareil : non défini .

Internet marche t'il ? ( ne pas oublier de cocher internet mobile dans paramètres du réseau mobile )

Cordialement
Geoffrey , Contributeur EspaceWiki

virginie B.

Bonjour Geoffrey,
ma premiere configuration pour internet a fonctionné, le probléme que je rencontre est pour envoyer et recevoir des MMS.
J'ai essayé plusieur APN cités sur votre site mais aucun n'a fonctionné a ce jour.
Le lien que vous m'envoyé ne fonctionne pas,désolé.
Merci de m'aider a configurer un APN pour envoyer et recevoir des MMS. Reseau mobile et SMS fonctionne correctement.
Dans l'attente
Cdlt Virginie

Christophe G.

Equipe

Bonjour Virginie,

Je vous invite à saisir les informations suivantes dans les paramètres MMS de votre mobile ("paramètres", "réseaux mobiles", "noms des points d'accès") :

  • NOM : NRJMMS
  • TYPE APN : mms
  • APN : orange.acte
  • NOM UTILISATEUR : orange
  • MOT DE PASSE : orange
  • MMSC: http://mms.orange.fr
  • PROXY : 192.168.10.200
  • PORT MMS : 8080

Assurez-vous que les propriétés MCC et MNC, situées dans le bas de la liste, sont bien égales à :
MCC : 208
MNC : 01

Prévenez-moi si vous rencontrez des difficultés. Bonne journée !

Christophe, Community Manager NRJ Mobile

virginie B.

Bonsoir Christophe,
cette configuration ne marche pas non plus

Christophe G.

Equipe

Virginie,

Je vous invite à sélectionner l'icône "Messages" de votre mobile puis appuyez sur la touche "Menu" et choisissez "Paramètres" : faites défiler l'écran, l' option MMS " récupération automatique" doit être cochée

Un redémarrage complet de votre smartphone est alors nécessaire.

Christophe, Community Manager NRJ Mobile

virginie B.

Ca ne marche tjr pas malgré les manip,redemarrage et autre ...