Cette question a été résolue

Problème de réseau NRJ Mobile ?

Rosane D.

Bonjour, je possède un Mobile et un forfait NRJ mobile. J'ai un problème de réseau, ou de téléphone, car je reçois des messages deux voir trois heures après les avoir "réellement" reçus... Par exemple, tout à l'heure, j'ai reçu 21 messages d'un seul coup à 15h, alors que certains dataient de 11h ! Cela se produit depuis environ 2 voir 3 semaines, mais pas tout le temps. Il y a des moments où je vais recevoir les messages en temps et en heure, et d'autres moments où pas du tout...
HELP ME !

Anonyme

Bonjour Delphine,

Il n'y a pas d'autre test à effectuer. Si votre ligne fonctionne à nouveau correctement c'est parfait!

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki en cas de besoin.

Bonne journée!
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Anonyme

Bonjour Rosane,

J'ai bien pris note de l'incident que vous rencontrez et je vous propose d'en discuter en privée.
Pour cela, je vous invite à répondre au message que je vous ai envoyé dans votre boite mail.

Merci beaucoup,
Ahlam, Conseiller NRJ Mobile.

Harmonie M.

Je rencontre le même soucis. Plus de réseau depuis quelques heures, messages reçus parfois 3h après la véritable heure d'envoi, voire pas du tout. Impossible d'appeler également. Que faire, et au plus vite ?

Anonyme

Bonjour Harmonie,

J'ai bien pris note de votre demande et je vous propose d'en discuter en privé. Pour cela, je vous invite à répondre au message que je vous ai envoyé dans votre boite mail.

Merci beaucoup,

Nadia, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Harmonie,

Je n'ai pas eu de retour de votre part. J'espère que l'incident a été résolu.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à revenir sur l’Espace Wiki.

Merci et à bientôt.

Nadia, Conseiller Espace Wiki

sandrine L.

bonsoir moi aussi j ai le même problème de connexion tres mauvais réseau la ligne coupe sans arrêt les sms ne partent pas ou n arrive pas ou les interlocuteurs les reçoivent 5 o 6 fois c est vraiment agaçant
j ai même changer de portable mais toujours pareil help help merçi

Anonyme

Bonjour Sandrine,

J'ai bien pris note de votre demande et je vous propose d'en discuter en privé. Pour cela, je vous invite à répondre au message que je vous ai envoyé dans votre boite mail.

Merci beaucoup,

Nadia, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Sandrine,

Je viens de faire part de votre dossier aux équipes techniques. Un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l’Espace Wiki

Nadia, Conseiller Espace Wiki

Delphine C.

Bonjour, je viens de changer de forfait en date du 8 mars 2013, en passant d'un forfait bouygues telecom pour un forfait illimité C le mobile du CIC, et depuis quelques jours, je rencontre des problèmes de réseau, au point que mon téléphone ne sonne même plus, les personnes qui m'appellent (y compris le service client) tombent directement sur ma messagerie. Et quand j'appelle avec mon téléphone, la communication ne cesse de couper avec marqué "échec réseau". Que faire ??? D'avance merci. Je n'ai jamais rencontré de problèmes de réseau avant avec les autres opérateurs et mon téléphone fonctionne très bien. Merci de me joindre par mail, car je ne peux pas appeler ni être appelée avec mon portable... PS : j'ai retiré puis réinstallé la carte sim, rien de mieux... réseau très instable, allant de "urgence" à plusieurs barettes, ça change sans cesse, empêcahnt donc toute communication... Pourquoi sur ce forum les réponses sont-elles systèmatiquement traitées en privé ? Ce serait plus simple de donner les infos directement à tout le monde, non ?

Anonyme

Bonjour Delphine,

Je constate que nos équipes techniques vous ont demandé ce jour d'effectuer un test croisé en mettant votre carte Sim dans un autre mobile. Dès que ce dernier sera effectué, je vous invite à m'en faire part via l'Espace Wiki.

Aussi, nous demandons à certains de nos clients de continuer nos conversations en privé car nous avons besoin d' informations confidentielles qui ne peuvent être divulguées à la communauté.

Merci d'avance
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Delphine C.

Bonjour, effectivement, n'ayant pas eu de réponse sur ce forum, j'ai pris l'initiative, sur le conseil de ma conseillère du CIC, d'appeler le service client, et le service technique a alors vérifié ma ligne. Il n'y a pas eu de problèmes de réseau, et le service technique m'a donc demandé de faire le test avec un autre téléphone.

J'ai actuellement un MTT extreme qui, du fait de sa solidité renforcée (étanchéité à l'eau, résistance aux chocs, etc.), pourrait peut-être rencontrer des problèmes de réception (cette supposition n'engage que moi) ?

Je comprends mieux sinon le pourquoi du suivi "en privé", effectivement, les vérifications faites ne peuvent l'être qu'individuellement. Merci en tous cas, car j'ai été bien reçue au téléphone par le service client et technique, ce n'est pas donné à tout le monde de répondre aimablement à sa clientèle...

Delphine C.

Bonjour Amandine, j'ai effectué le test croisé en mettant ma carte sim dans un autre téléphone, et le résultat est le même. Toutefois, j'ai remarqué que chez nous, même avec Orange, il y a des fluctuations de réseau. Donc je pense que le problème ne vient pas de mon téléphone, mais qu'il vient d'abord de notre maison (murs très épais, cour enclavée). La perte totale de réseau avec affichage "urgence" ne s'est plus reproduite, sauf perdue au fin fond des bois, mais là je pense que c'est normal... (mieux vaut ne pas se perdre quand même...! LOL)

Y a t il autre chose à faire maintenant pour vérifier que tout va bien sur ma ligne ? Je trouve que ça passe nettement mieux maintenant, les épisodes de rupture de réseau ne se sont pas reproduits, et j'ai pu vérifier que mon téléphone n'était pas en cause. Dites-moi quoi... D'avance merci.

Mathilde P.

Je rencontre presque le même soucis, mais quand mes proches veulent m'envoyer un SMS sa met échec, ils disent que je suis la seule a qui ils ont des problème pour m'envoyer des SMS, je sais pas comment faire, pourtant moi quand j'envois des SMS j'ai pas de problème mais c'est eux qui ont des problèmes pour m'envoyer des SMS c'est depuis le 21 mars que j'ai changer de forfait c'est Ultimate speed appelle 3h00 illimité, SMS illimité et mms illimité sur le réseau nrj mobile f sfr / el Telecom, avant mes proches avait pas de problème pour m'envoyer des SMS quand j'était cher nrj mobile orange. Aidez moi comment faire s'il vous plait ! je sais pas si c'est le réseau ou la carte sim qui beugue.

René G.

J'ai le même problème !
Je suis chez C le mobile et depuis que j'ai mis la carte sim l'envoie des sms est impossible alors que la barre de réseau est à fond !!!
Je ne peux pas appeler !
J'ai un portable débloqué et j'ai bien reçu la confirmation d'activation de ma ligne !
Help un conseillé svp !!!

Anonyme

Bonjour Mathilde,

Je prends bonne note de l'incident que vous rencontrez et vous proposer de continuer notre conversation en privé via votre adresse mail.

Merci d'avance,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour René,

L'incident que vous rencontrez est bien pris en compte. Je vous invite à continuer notre conversation en privé via votre adresse mail.

Merci d'avance
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Mathilde P.

bah faut me donner votre adresse mail

Alain V.

Bonjour,
Je rencontre le même type de problème : Internet OK, réception SMS OK mais impossible d'envoyer des SMS.
La carte SIM a été testée dans plusieurs mobiles, même résultat.
Merci pour votre aide.

Mathilde P.

Bonjour je n'arrive pas a aller sur internet aidez moi svp

Anonyme

Bonjour René,

Suite à nos différents échanges : actuellement, aucune migration vers un autre forfait n'est disponible et ce pour des raisons techniques.

A cet effet, je vous invite à nous faire parvenir une demande de résiliation pour défaut de couverture réseau à l'adresse suivante:
Service Client NRJ Mobile
53098 LAVAL Cedex 9

Bon week-end !
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Alain,

Quel est le message d'erreur que vous rencontrez lorsque vous tentez d'envoyer un SMS?

Merci d'avance,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonsoir Mathilde,

Suite à nos différents échanges, je vous invite a suivre le pas à pas sur le lien suivant: http://assistance.nrjmobile.fr/questions/414804-acceder-w...

Si vous rencontrez toujours des difficultés après avoir suivi les indications de ce pas à pas, je vous invite à m'en faire part via l'Espace Wiki.

Bonne soirée!
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Thierry M.

bonjour, j'ai un gros problème de réseau
depuis maintenant plus d'une semaine mon téléphone n'est plus connecté au réseau nrj mobile, il est toujours en "appel d'urgence uniquement"
pourtant je n'ai rien touché
et franchement payer 19.90€/mois pour un téléphone qui est parfois plus d'une semaine hors réseau ça m'énerve assez

Christophe G.

Equipe

Bonjour Thierry,

Ces problèmes d'accès réseau sont-ils toujours d'actualité ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki