Assistance Mobile

Vous rencontrez actuellement des difficultés pour joindre votre Service Client.
L'ensemble de nos équipes techniques est mobilisé pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Votre Service Client

Question en attente de réponse

Résiliation Motif Légitime

Mohamed Reda B.
Mohamed Reda B.

Mohamed Reda B.

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour à tous,

Je déménage à l'étranger définitivement. Je désire donc résillier ma ligne pour motif légitime. Je suis engagé chez NRJ Mobile depuis 5 mois et quelques jours.
Conformément aux Conditions générales d'abonnement, j'ai envoyé ma lettre de résiliation et les documents justifiants mon départ à l'étranger.
A ma grande surprise, NRJMobile accepte de résilier ma ligne mais me demande de renvoyer le téléphone car je n'ai pas 6 mois d'ancienneté.
Les contions générales d'abonnement prévoient que :

"21.4 Par ailleurs, l’abonné personne physique, sous réserve qu’il
n’ait pas eu ou pu avoir connaissance du fait générateur lors de la
souscription ou du renouvellement du Service, peut mettre fin au
contrat à tout moment et avant la fin de la période minimale
d’engagement, sans indemnités, par lettre recommandée avec avis
de réception, en cas de motifs légitimes, dûment justifiés,
l’empêchant de poursuivre l’exécution du contrat, survenus
postérieurement à la souscription du contrat tels que : ..."

Il n'est nulle part question de renvoi de téléphone.

Que dois je faire?

Saisir un tribunal par le biais d'une association de consommateur? Ca ressemble fort a de la pression pour ne pas résilier ma ligne.

Réponses

Bonjour Mohamed Reda,

J'ai bien pris note de votre question et je vous propose d'en discuter en privé.
Pour cela, je vous invite à répondre au message que je vous ai envoyé dans votre boite mail.

Merci beacoup,
Ahlam, Conseiller NRJ Mobile.

Mohamed Reda B.
Mohamed Reda B.

Mohamed Reda B.

Niveau
0
32 / 100
points

Merci pour votre réponse Ahlam,

Espérons que vous pourrez apporter une solution à ce problème qui n'est nullement repris dans les conditions générales d'Abonnement qui me lient à NRJ Mobile

Mohamed Reda B.
Mohamed Reda B.

Mohamed Reda B.

Niveau
0
32 / 100
points

Le manque de respect de NRJ Mobile pour ses clients est juste effarant. Je ne comprends pas qu'un service client puisse être aussi incompétent.
Il ne me reste plus qu'à prendre contact avec une association de consommateur pour défendre mon cas.

kahina D.
kahina D.

kahina D.

Niveau
0
21 / 100
points

Bonjour
Et bien je me retrouve dans une situation similaire. Alors que j'ai renvoyé toutes les pièces justificatives afin de procéder à une résiliation pour motif légitime c'est à dire un départ à l'étranger, le service client se joue de moi. On m'avait dit que ma résiliation était prise en compte mais finalement aujourd'hui on me réclame le téléphone sous prétexte que je n'ai pas 6 mois d'anciennenté. Or, il n'est aucunement précisé cette mention dans les CGS. C'est certainement une volonté de faire pression sur les clients afin que ces derniers restent clients encore quelques temps. Quelle est l'étape suivante? En appeler à UFC que choisir ou une autra association consommateurs ou saisir un tribunal?

Mohamed Reda B.
Mohamed Reda B.

Mohamed Reda B.

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour Kahina,

Ne vous laissez surtout pas faire par ces escrocs! Pour ma part, ma première demande de résiliation a été faite à 10 jours du sixième mois d'abonnement donc j'ai demandé à ce qu'elle soit annulée et j'ai réintroduit un demande un fois les six mois passés. Malheureusement personne ne semblait au courant de ces six mois et même si les six mois étaient écoulés, on me demandait toujours de payer le smartphone ou de le renvoyer.

J'ai alors décidé sur conseil de ufc de saisir leur service consommateur (consommateur et non client) en recommandé. J'ai joint à ma lettre la facture d'achat de mon mobile et ai précisé que j'ai souscrit un abonnement avec un smartphone subventionné. Ayant une facture d'achat, le smartphone était ma propriété et NRJ mobile n'avait aucun droit sur celui-ci.

Si vous le souhaité je peux vous faire parvenir une copie de ma lettre de résiliation pour votre information.

Bien à vous,

kahina D.
kahina D.

kahina D.

Niveau
0
21 / 100
points

Bonsoir, Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Je viens de vérifier et je dispose d'une facture pour le téléphone étant donné que je suis passé par le site meilleur mobile pour l'acquérir. Cela doit être un cas similaire au vôtre et cela doit donc être un achat subventionné ce qui me conforte donc dans ma démarche. Je vais donc m'adresser au service consommateur d'NRJ mobile en leur envoyant à nouveau toutes les pièces justificatives du départ à l'étranger ainsi que la facture d'achat du téléphone. Cependant, d''après les dires, il est plus prudent de ne pas faire opposition sur mon compte au risque de leur donner un motif pour continuer à empêcher la résiliation. J'espère que les montant prélevés après ma demande de résiliation me seront remboursés puisque je suis dans mon bon droit.
J'accepte volontiers de recevoir la copie de votre lettre de résiliation. Je ne sais pas comment vous pouvez me la faire parvenir.
Dans l'attente merci de votre bienveillance.

Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?