Cette question a été résolue

Comment paramétrer les MMS sur mon Blackberry Curve 8520 ?

jordan C.

J'ai acheté un Blackberry Curve 8520 chez Nrjmobile, avec le forfait Be Live V5 pour Blackberry et je ne peux pas envoyer ou recevoir de MMS. J'ai regardé sur le site de nrjmobile pour le configurer et il se trouve que je n'ai pas trouvé le curve 8520 dans la liste. Pouvez-vous m'aider ?

Anonyme

Bonjour Louise,

Suite à nos échanges, votre dossier est bien remonté aux équipes techniques. Vous serez contactée dans les plus brefs délais.

Merci de votre confiance et bonne journée.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Christophe G.

Equipe

Bonjour Jordan,

Vous disposez d'une option BlackBerry active avec votre forfait BeLive, vous devriez pouvoir envoyer des MMS sans paramétrage. Rencontrez-vous également des soucis d'accès au Web ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

jordan C.

Bonjour, pour ce qui est du Web, je n'ai pas de soucis. Mais quand je veux envoyer un MMS, une petite croix apparait pour me signaler l’échec de l'envoi à coté du message (au lieu du sigle normal)

Louise K.

J'ai exactement le même soucis que Jordan C. Y a-t-il une solution?

Anonyme

Bonjour Louise,

Je constate que avez déjà effectué les préconisations proposées par Christophe sur la discussion suivante : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/270354
En effet, comme l'indique Christophe, votre BlackBerry acquis chez NRJ Mobile ne doit pas nécessiter de paramétrage particulier pour les MMS.
De plus, vos services BlackBerry sont bien actifs.

Je vous propose donc de remonter l'anomalie rencontrée auprès de notre assistance technique. Pour cela, nous devons continuer notre échange par mail privé.
Pouvez-vous répondre au courriel que je vous ai envoyé ?

Merci par avance.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

eric D.

bonsoir
mon épouse rencontre le même problème avant elle avait le forfait belive blackberry 1 heure reportable sms , mms et web en illimite a 24.99 et depuis quelle a changer son forfait en belive v5 1 heures sms , mms et web illimite a 15.99 elle ne peut plus aller sur internet ni envoyer des mms et ne peut plus aller non sur facebook aujourdhui elle a fait une mise a jour du portable et sa ne fonctionne toujours pas et elle na plus l'icone facebook et le telephone est long a s'allumer auriez vous une solution au probleme d'avance merci

Michelle D.

Bonsoir,
Je rencontre le même problème que Jordan et Louise : impossible d' envoyer un MMS (croix rouge).
En reception , le message est incomplet (envoi en anomalie), ou bien , plusieurs jours après l' envoi du MMS par mon correspondant, je dois aller consulter un site SFR avec un code particulier. Je suis passée de Be Live à WIKI sur un BB curve 8520.
MERCI.

isabelle D.

bonsoir
j'ai eu la reponse pour les problemes de mms et internet avec BB curve en faite il est pas compatible avec les nouveaux forfaits sauf avec les forfait black berry (il faut donc changer de portable)

Sandrine B.

Je félicite NRJ, vraiment je crois que de tout les opérateurs chez qui j'ai été c'est les seuls qui vendent des smartphones qui ne sont pas configurés pour les mms. Vraiment bravo. Une amie avait un blackberry curve 8520 tout comme le mien, pris chez bouygues et aucun problème, tout fonctionnais, les mms configuré aucun problème.
Et que dire en plus, du service client incapable de nous expliqué comment les ré-activer, toute les demarches faites et encore rien ne fonctionnent. Si c'était a refaire jamais je ne souscrirais chez vous! Donnez nous une solution qui fonctionne réellement pour qu'on puisse enfin recevoir nos mms directement sur nos téléphones et non être obligé d'aller sur le site vosmms.com et de tapez un code blablabla.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez a mon message en espérant que vous fassiez quelque chose. Bonne journée

Michelle D.

Bonjour, Je réponds très directement à Sandrine B (message du 02/02/13)
En effet, il est stupéfiant que les MMS ne puissent pas être délivrés sur un BB curve 8520. En changeant de forfait chez NRJ, avec un téléphone acheté chez NRJ, j'ai eu l' assurance verbale que TOUTES les options étaient reconduites d'un forfait vers l' autre. J'ai été démarchée par NRJ avec une proposition WIKI alors que j' arrivais en fin d' engagement de 24 mois.
Pas très honnête comme procédé ...

Pauline B.

Bonjour,

J'ai le même problème que vous. Ayant été démarchée par téléphone par NRJ mobile, j'ai changé de forfait, adoptant ainsi le forfait Be Live V5. Le conseiller m'a clairement dit que je continuerai à bénéficier des MMS et du WEB illimités. Or depuis le changement de forfait, je n'ai plus accès ni aux MMS, ni au WEB. Je précise que le téléphone a été acheté sous NRJ Mobile il y a 2 ans maintenant. Que faire ? Car c'est vraiment embêtant au quotidien..

Merci d'avance.

Christophe G.

Equipe

Bonjour Pauline,

des éléments de réponse vous ont été apportés sur le fil de discussion suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/419605

bonne journée !
Christophe, Community Manager Espace Wiki