Les tarifs des forfaits Be Live baissent avec le temps, mais pas ma facture. Pourquoi ?

Gilles G.

Dans ma famille nous possédons 4 forfaits Be Live (3 x 30 min et 1x 1h) depuis presque 1 an. Le tarif annoncé sur Nrj Mobile pour ces forfaits a baissé cet automne, mais le montant de ma facture est toujours le même, et évidemment supérieur. Egalement, de nouvelles options incluses apparaissent (web 100 Mo), dont je ne bénéficie apparemment pas.
Pourquoi ne puis-je pas en profiter ?
Cordialement.

Réponses

Aurélien C.

Bonjour, il faut vous connecter a votre espace client et de migrer vers ces nouvelle offres, cela ne se fera pas de manière automatique, vous pouvez également appelez le service client.

Gilles G.

En effet, je peux changer pour le pseudo-nouveau forfait Be Live dans mon espace client, mais cela implique un réengagement !!! Le "nouveu" forfait étant le même, pour un prix inférieur, je me sens lésé en tant qu'ancien client.

Aurélien C.

En effet, il faudra ce réengagé, même si vous êtes client, vous allez changer vers un nouveau forfait, donc le réengagement est obligatoire

Gilles G.

Décevant ! ça ne fait pourtant que quelques mois que nous sommes 4 nouveaux clients !
Donc, chez NRJ Mobile, il ne fait pas bon être ancien client. Ce "nouveau" forfait n'a rien de nouveau à part son prix dont seuls les nouveaux clients peuvent profiter. Je comprends mieux pourquoi certains changent souvent d'opérateur...
Pour info, j'ai procédé a une opération similaire sur un autre forfait chez SFR... bien que le prix aie baissé ils ne m'ont pas demandé de réengagement, eux. Et je suis client SFR depuis des années !

Anonyme

Bonjour Gilles,

En effet, il existe une autre version de votre offre avec une tarification différentes et des avantages différents. Même si cette offre vous parait similaire à la votre, elle ne l'est pas étant donné les avantages supplémentaires tel que les 100 Mo inclus rechargeable, les e-mails et Blackberry Messenger inclus.

De ce fait, cette offre est proposée en migration uniquement avec un réengagement pour les clients qui souhaitent en bénéficier.

Bonne journée et à bientôt sur l'Espace Wiki,
Ahlam, Conseiller Espace Wiki.

Gilles G.

Merci pour cette réponse précise, j'ai tout compris !
A vous lire, le nouveau forfait en fait plus pour moins cher... Génial !...pour les nouveaux client et les nouveaux ex-anciens clients. Par contre pour les anciens qui restent anciens, continuez à payer plus pour avoir moins !!! Il est dommage que pour s'assurer de la fidélité de ses clients, NRJ Mobile choisisse la voie de l'engagement "reconductible". Quelle tristesse...

Malgré tout... Bonne année à tous !