Problème de connexion à internet après avoir connecté mon mobile sur mon pc?

Pélagie L.

Bonjour,
Je possède un htc wildfire S, avec un forfait bloqué Be live sms&web 1h + 100 Mo. Mon problème est que je n'arrive plus à aller sur internet après avoir télécharger des applications via mon pc. Cela m'est déjà arrivé une première fois il y a quelques mois, j'avais téléphoné au SAV de nrjmobile qui m'avait fait changé mon apn, et tout est revenu à la normal.
Seconde fois que je télécharge des applications, et même problème, plus possible de se connecter à internet... Mon apn n'a pas changé:
Nom: NRJWEB
APN: fnetnrj
MCC: 208
MNC: 10
Type d'APN: default
Que dois-je faire dans un premier temps pour récupérer internet sur mon mobile, et dans un second temps pour que cela ne se reproduise pas la prochaine fois que je télécharge une nouvelle application. Merci

Réponses

Anonyme

Bonjour Pélagie,

Je vous propose de voir ensemble les paramètres de votre mobile. Pour cela, je vous ai envoyé un mail contenant le paramétrage de votre HTC Wildfire S et des informations nécessaires pour une éventuelle remontée technique.

Merci de votre confiance et à bientôt.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Damien S.

Bonjour Jonathan, J'espère que vous serez en mesure de m'aider je rencontre actuellement un problème similaire, je n'arrive pas à aller sur le web.
Jusqu’à avant le 27 decembre 2012, je possédais un forfait nrjmobile be live 30 min et sms illimité, mais à compter de cette date j'ai migré vers un forfait nrjmobile be live 1h sms illimité ainsi que internet 100 mo.

Le 27 une fois mon forfait reçu j'ai voulu me connecter sur internet, mais ça m'affichait encore et toujours "page web inaccessible". J'ai d'abord pensé à un mauvais paramétrage de mon mobile, mais il s'est avéré qu'il était très bien paramétré aux niveau des apn (les connexions de données ou itinérance sont activés également).tout ceci sur un samsung wave 2, pour m'assurer que cela ne venait pas du téléhone j'ai inséré ma carte sim dans mon nouveau téléphone que je viens tout juste de recevoir, le samsung galaxy s2 et le même problème persiste toujours... J'ai donc tout essayer au niveau des paramètre mais rien ne change, je pense donc qu'il y a un problème avec mon forfait nrjmobile, l'option aurait-elle oubliés d'être activée ?

Voici ci dessus un descriptif plus complet de mon probleme:

Donc quand je vais sur une page web, je vois le message "page web incessible s'afficher. J'ai le petit logo 3G (parfois H) à côté de mon niveau de batterie, les flèches sont grises, seule la verte clignote de temps en temps quand j'essaye de me connecter..
en espérant que le problème sera bientôt résolu car je paye un forfait avec internet sans pouvoir me servir de cette option, c'est vraiment dérangeant pour moi.

Merci de votre aide !

Christophe G.

Equipe

Bonjour Damien,

Pouvez-vous m'indiquer quelles sont les données saisies dans les paramètres de votre Wave 2 ("Paramètres" -> "Connexions de données"), svp ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Damien S.

Bonjour Christophe, depuis maintenant plusieurs jours je ne dispose que de mon galaxy s2 avec qui j'ai le même problème Wavec mon wave, je vous donne donc ses paramètres, vous parlez bien des apn ?
Nom: NRJWEB
Apn: fnetnrj
proxy: non défini
port: nom défini
nom d'utilisateur: non défini
mot de passe: non défini
serveur: non défini
mmsc: non défini
proxy mms: non défini
port mms: non défini
code pays mobile: 208
code réseau mobile: 10
type d'identification: aucun
type d'apn: internet

Merci par avance

Christophe G.

Equipe

Bonjour Damien,

Tout semple effectivement correct et confirme au tutoriel suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/300263-comment-c...

La case "Autoriser connexions données" est-elle bien activée dans vos paramètres réseaux ?

Avez-vous redémarré votre mobile après avoir saisi ces données ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Damien S.

Bonjour Christophe, Oui la case est bien cochée comme indiqué dans le premier poste. J'ai aussi bien évidement redémarrer le téléphone sans aucun succès.

Merci par avance

Anonyme

Bonjour Damien,

Je constate que votre demande est prise en charge par nos équipes techniques qui se chargeront de vous contacter dans les meilleurs délais.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l'Espace Wiki.
Amandine, Conseiller Espace Wiki