depuis passage au forfait wiki 24/24, gros probleme d autonomie

mathieu L.

je suis passe d un forfait ultimate 10h (sur orange) au forfait wiki 24/24 (sur sfr). j ai garde le meme telephone, memes applis,...
mais depuis le changement de sim, l autonomie de mon galaxy S s est totalement reduite....cela est manifestement lie a la 3G, car qd je coupe la connexion de donnees, je retrouve une autonomie standard. la consommation de batterie liée a la 3g est telle que qd je laisse la 3g allumée et alors que mon portable est branché sur une prise, et bien il se decharge qd meme....
si je le laisse sur une batterie pleine et 3G allumée, il se decharge en 2h, alors qu il est en veille....
je n ai aucune appli push qui fonctionne, et surtout avec mon precedent forfait, je n avais jamais eu ce probleme
je ne sais pas quoi faire : est ce un probleme de sim ? en tout cas, c est insupportable!
merci de votre aide

Réponses

Christophe G.

Equipe

Bonjour Mathieu,

Effectivement, les connexions aux données data ont un impact important sur l'autonomie de tous les mobiles : cette situation n'est pas liée à votre carte SIM mais au fonctionnement général de votre téléphone.
Je vous invite à n'activer l'accès à la 3G qu'en cas de nécessité, afin de soulager un peu votre batterie.
Vous trouverez dans la vidéo suivante des conseils pour améliorer l'autonomie de votre smartphone : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/275970-video-com...

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

mathieu L.

je pense que vous n avez pas lu mon message completement.....
j ai bien precise que j etais au courant du fonctionnement de la 3g et de son impact sur l autonomie
cependant, entre mon forfait precedent pour laquelle ma 3G etait tjs allume, et le forfait actuel il y a une ENORME et ANORMALE consommation de 3G et donc de batterie.
et cela n a plus rien de coherent avec le fonctionnement general de mon mobile, que j utilise depuis bientot 3 ans et que je commence donc a connaitre.
le probleme est uniquement apparu depuis mon changement de forfait; j en ai donc conclu que le pb venait de la sim qui doit envoyer et/ou recevevoir de la 3G continuellement pour je ne sais quelle raison

Christophe G.

Equipe

Bonjour Mathieu,

J'ai remonté vos messages au Service technique, je suis en attente de leur retour : je vous recontacte dès que j'ai des éléments de réponse.

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

mathieu L.

merci pour le suivi
ce que je desirerai, c est pouvoir recevoir une nouvelle sim pour verifier si le dysfonctionnement n est pas lie a la sim que j ai recu (ce que je pense)

Christophe G.

Equipe

Bonjour Matthieu,

Vous pouvez commander une nouvelle carte SIM dans votre Espace Client, rubrique "Assistance".

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

mathieu L.

J imagine que cette manipulation est payante or je n envisage pas de payer pour un probleme qui ne m incombe pas....

mathieu L.

pour info, ma compagne a fait le meme "basculement" que moi y a 2jours, a savoir passer d un forfait ultimate au forfait wiki.
son forfait ultimate utilisait le reseau sfr, le forfait wiki aussi. et pourtant, son portable (galaxy ace) subit lui aussi une diminution consequente de son autonomie depuis le changement de carte sim
je suis donc persuade que les sim wiki ont un qqch qui fait que le portable se connecte sans interruption a la 3g, meme lorsque aucune application ne fonctionne
je pense qu il faudrait rapidement se pencher sur ce probleme

Christophe G.

Equipe

Bonjour Mathieu,

Vous êtes les premiers clients à remonter ce problème avec le forfait Wiki. Je n'ai toujours pas eu de réponse de notre service technique sur point, je vais les relancer.

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki