Problème avec le réseau de données

Mickael B.

Bonjour, je suis nouveau client NRJ Mobile.
Mon Galaxy S est déjà paramétré, d'abord manuellement puis via la réception de sms (pour wap & mms) et internet fonctionne.
Mais lorsque je met en marche le GPS et Google navigation, le réseau de données se coupe et je n'ai, temporairement, plus aucun accès internet.
Il faut éteindre le GPS et redémarrer le téléphone pour avoir de nouveau accès au réseau.
Voudriez vous me dire pourquoi svp ?
C'est très handicapant pour un smartphone de ne plus avoir d'accès au réseau de données.
Merci d'avance.
Mickael

Réponses

Christophe G.

Equipe

Bonjour Mickaël,

Ce problème est-il toujours d'actualité ? Avez-vous réalisé récemment une mise à jour de votre mobile ? Vous rencontrez ces difficultés avec toutes les applis utilisant la géolocalisation ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Mickael B.

Bonjour Christophe G.
Merci de m'avoir répondu.
Oui je rencontre toujours les même difficultés. Cependant éteindre puis réactiver la connections au réseau de données suffit à remédier au problème. Seulement voilà, à chaque fois que la puce GPS est désactiver puis réactiver, le problème reviens.
C'est plus simple que redémarrer le téléphone mais un problème persiste et je ne sait pas d'où il proviens.
Si vous le savez, je suis preneur.
Par avance merci de votre réponse.
Mickael

Christophe G.

Equipe

Bonjour Mickael,

Une réinitialisation complète de votre mobile me semble nécessaire. Attention, cette procédure étant irréversible, je vous invite à bien sauvegarder toutes vos données sur votre PC, une carte MicroSD ou via votre compte Google.

Cette démarche est présentée dans la vidéo suivante :

Prévenez-moi si vous rencontrez des difficultés.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Mickael B.

Bonjour Christophe
J'ai déjà tenté cette solution, c'est même une des première chose que j'ai faite, pensant que cela pouvait provenir d'une appli mais ça n'a pas eu de résultat.
Une autre idée?
Merci encore du temps que vous consacrez à mon aide.
Mickael

Christophe G.

Equipe

Bonjour Mickaël,

J'ai du mal à voir ce qui pose problème : une MAJ Android récente permettra peut-être de le résoudre.
Quelle version d'Android possédez-vous ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Mickael B.

Bonjour Christophe.
Ma version est la 2.3.5
Je viens de jeter un oeil voir si une m. a j. etait dispo mais apparament non.
Tres bonne idee mais ca n a pas l air d etre LA solution.
Mickael