Cette question a été résolue

Parametrage MMS huawei honor?

Nicolas O.

J'ai tenté de le parametrer via "mon mobile" mais il n'y a pas le U8860 honor. De plus j'ai également tenté par manuel via un guide que vous avez donné pour un autre topic, j'ai tous mis mais je ne reçois toujours pas de MMS. Merci de m'aider

Christophe G.

Equipe

Bonjour Benoît,

Vous souhaitez bénéficier des MMS sur votre smartphone, c'est bien ça ?

Voici les données ci-dessous à saisir dans les paramètres de votre smartphone ("paramètres", "réseaux mobiles", "noms des points d'accès") pour envoyer/recevoir des MMMS :

NOM : NRJMMS
APN : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
Proxy : 10.143.156.5
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC :10
Type APN : mms

N'oubliez pas de redémarrer votre mobile après avoir saisi toutes ces informations.

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Réponses

Christophe G.

Equipe

Bonjour Nicolas,

Pouvez-vous vérifier si les données ci-dessous sont bien saisies dans les paramètres de votre smartphone, svp ("paramètres", "réseaux mobiles", "noms des points d'accès") ?

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à les intégrer :

NOM : NRJMMS
APN : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
Proxy : 10.143.156.5
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC :10
Type APN : mms

Si cela ne fonctionne toujours pas, je transmettrai votre problème à notre service technique.

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Nicolas O.

Merci Christophe pour votre réponse, voilà j'ai mis tout les coordonnées, je me suis envoyé une image que j'ai pas reçu je comprend pas. De ce fait, histoire que le problème vienne pas de moi, je vais vous lister tout mes paramètres.

Tout d'abord, petite question, lorsque je suis allé dans paramètre> Réseau Mobile> Noms des pts d’accès, il y à à défaut NRJWeB et NRJMMS. Or lorsque j'ai voulu modifier NRJMMS pour entrer le proxy qui n'était pas enregistrer, après avoir sauvegarder, voilà qu'il disparait de la liste des APN, alors que NRJ Web est toujours présent, ce premier revient lorsqu'on remet à défaut. est ce normal?

Secondo j'ai activé logiquement L’accès aux données sur le réseau mobile ( Paramètre>Réseau Mobile), Itinérance des donnés est désactivés, je sais pas ce que c'est, Activer données mobile to..... est activé et le reste ne l'es pas. est ce juste?

et dernière question tant qu'on y est, recevoir un MMS c'est activé le "commuter" présent au coté de WI-FI, Bluetooth, GPS et Rotat.Auto. Mais est ce que ça va pomper dans mon forfait de 100MO internet compris? Quand je recevrai un MMS, vais je payer?

Merci

Anonyme

Bonsoir Nicolas,

Votre demande concernant le paramétrage de MMS a bien été prise en compte.

Je vous propose de continuer notre conversation en privé en utilisant votre adresse mail communiquée lors de votre inscription sur l’Espace Wiki.

Merci beaucoup,

Esther, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonsoir Nicolas,

Suite à nos conversations en messages privés, votre demande a bien été traitée : le service technique va prendre en charge votre demande de paramétrage.

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Esther, Conseiller Espace Wiki

Nicolas O.

très bien, merci beaucoup, vous pouvez clore ce topic :)

Benoit J.

Bonjour, serait-il possible d'obtenir la solution à votre problème, car j'ai exactement le même problème.

Merci d'avance

helene L.

bonsoir j'ai moi même le huawei u8350 je ne reçois aucun mms et ne peut en envoyer aucun et je n'ai plus internet non plus pouvez vous le donner des paramétrages correspondant a mon téléphone sil vous plait

Anonyme

Bonjour Hélène,

Votre demande de paramétrage MMS a bien été prise en compte.

Je vous propose de continuer notre conversation en privé en utilisant votre adresse mail communiquée lors de votre inscription sur l’Espace Wiki.

Merci beaucoup,

Esther, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Hélène,

Je n'ai jamais eu de retour de votre part suite aux précédents messages qui vous ont été envoyés en privé.

Si votre demande de paramétrage MMS est toujours d'actualité, je vous invite à répondre au dernier mail que vous avez reçu.

Merci et à bientôt sur l'Espace Wiki
Ali, Conseiller Espace Wiki

franck L.

bonjour nadia merci pour votre reponse j ai appeller votre service technique 1 avec qui nous avons refait pas a pas tous les reglages cela fonctionne tjr pas!! mon dit d appeller le soir votre service technique 2 qui m on fait refaire chaque etapes sans que cela marche et mon dit de renisialiser mon telephone voila encore merci pour votre reponse suis tres decus de devoir passer autant de temps pour parametrer mon telephone que d etape pour rien! merci a vous quand meme

Anonyme

Bonjour Franck,

Une réinitialisation complète de votre smartphone vous a été demandée par le service technique. Avez-vous effectué cette manipulation ?

N'oubliez pas de sauvegarder l'ensemble de vos données personnelles avant de réaliser cette remise à zéro.

Aussi, nous vous informons que nous ne garantissons pas le bon fonctionnement des terminaux ne provenant pas de chez NRJ Mobile comme cela est stipulé dans la brochure tarifaire « Sous réserve de mobile compatible ».

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Esther, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Hélène,

Suite à notre échange en privé, vous me précisez que notre service technique ne peut vous contacter que sur votre ligne mobile.

Dans ce cas et comme votre offre le permet, je vous invite à contacter notre Service Client depuis un poste fixe ou un autre mobile (muni de votre terminal) afin que l'un de nos conseillers technique vous aide au paramétrage de votre mobile.

Merci beaucoup et à bientôt sur l'Espace Wiki

Ali, Conseiller Espace Wiki