Probleme surf xperia tipo

julien L.

Bonjours, J'ai recemment recu un sony xperia tipo. Je l'ai paramétrer pour les mms et internet sur le reseaux NRJ. toutefois, à moins de me connecter en wifi je n'arrives pas a surfer sur internet. merci

Réponses

Bonjour Julien,

Avez-vous jeté un coup d'oeil à nos tutoriels de paramétrage adaptés aux smartphones Android ? http://assistance.nrjmobile.fr/questions/264742-comment-p...

Prévenez-moi si vous rencontrez des difficultés. N'oubliez pas de redémarrer votre smartphone !

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

julien L.

Bonjour, J'ai deja effectuer ces reglages en suivant le tutoriel, le probleme ne semble donc pas venir d'ici et mon probleme persiste

Julien,

Pouvez-vous m'indiquer si les paramètres (rubriques "paramètres", "réseaux mobiles", "nom des points d'accès", "nouvel APN") de votre smartphone correspondent bien aux informations suivantes :

  • Nom : NRJWEB
  • APN : fnetnrj
  • MCC : 208
  • MNC : 10

Avez-vous également bien coché la case 'internet mobile" dans vos paramètres ?

De plus, pouvez-vous vérifier que les paramètres MMS suivants sont bien présents ?
NOM : NRJMMS
APN : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
Proxy : 10.143.156.5
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC :10
Type APN : mms

Si cela ne fonctionne toujours pas, je transmettrai votre problème à notre service technique.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

julien L.

Les données ont été tapées comme vous l'avez indiquer et la case à bien été cochée

Julien,

Votre connexion web est bien active : vous avez consommé 8540 Ko sur vos 100 Mo, vous pouvez le voir dans le suivi conso de votre Espace Client.

Avez-vous essayé d'envoyer un MMS ? Un redémarrage complet de votre mobile (enlever puis remettre la batterie) est parfois nécessaire pour que les paramètres soient bien pris en compte.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

julien L.

L'envoi de MMS fonctionne bien

julien L.

Mon probleme est toujours d'actualité

Bonjour Julien,

Des connexions Web apparaissent sur votre suivi conso : votre mobile doit bien accéder à internet et est donc paramétré correctement.

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

julien L.

Je vous prie de ne pas tirer de conclusions atives et de faire plus attention à ce que j'ai marqué. J'ai précisé que je ne pouvais me connecter hors wifi! De plus (je ne l'ai pas précisé avant), l'autre partie des connexions apparaissant sont celles réalisées avec mon blackberry car j'ai besoin d'etre prévenu de la réception de certains mails. Je vous prie donc de bien vouloir m'aider

julien L.

Allez-vous dénier me répondre?

Julien,

Un conseiller technique va vous rappeler prochainement.

Si vos paramètres Web sont bien les suivants (Nom : NRJWEB ; APN : fnetnrj ; MCC : 208 ; MNC : 10) et que la case "internet mobile" est bien active, je ne vois pas ce qui bloque la connexion au réseau data.

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Anonyme

Bonsoir Julien,

Actuellement, vous êtes sur une offre dédiée à votre BlackBerry. La migration vers le nouveau forfait aura lieu le 28 Janvier. De ce fait, il se peut que vous rencontriez des difficultés internet et MMS avec votre XPERIA tant que vous êtes sur l'offre BlackBerry.

Cependant, je remonte votre demande aux équipes techniques en continuant notre échange en privé.
Pouvez-vous répondre au mail que je vous ai envoyé ?

Merci beaucoup.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonsoir Julien,

Suite à notre échange, j'ai pris bien note de la résolution du dysfonctionnement rencontré.
Vous pouvez donc à nouveau profiter du surf internet.

Merci de votre confiance et bonne soirée.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Jeanfrancois D.

acces a internet avec sony xpéria

Jeanfrancois D.

apporter une reponse pour acces internet avec sony xperia tipo

Anonyme

Bonjour Jean-François,

Je vous invite à utiliser notre outil de paramétrage automatique, accessible à l'adresse suivante : http://ota.nrjmobile.fr
Il suffit de saisir votre n° de mobile, de sélectionner votre modèle de mobile et de suivre les indications du pas à pas.

Bonne journée.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki