Cette question a été résolue

paramétrage 3g ?

Jean Pierre R.

bonjour, j'ai un Acer Liquid Gallant et je n'arrive pas à avoir la 3g, j'ai téléphoné hier pour avoir un technicien qui m'a indiqué par téléphone le paramétrage pour avoir la 3g
il m'a précisé qu'il fallait attendre 24 heures pour que la 3g soit activée.
ce matin, je n'ai pas de 3g et ça me semble bizarre d'attendre 24h, je pense plus à un problème différent.
mon téléphone n'est pas répertorié pour les paramètres et je n'ai pas encore vu une seule personne faisant référence à un souci sur ce type de téléphone.
voici ce que j'ai fait
réglages/Davantage/réseaux mobiles/nom des points d'accès
nom: nrjweb
apn: fnetnrj
mcc: 208
mnc: 10
apn: activé
enregistré

mon forfait: bloqué Be Live 2 heures à 19,99 euros

merci de m'aider

Jean Pierre R.

c'est bon, tout fonctionne, problème résolu

Réponses

Aurélien C.

Bonjour Jean Pierre, avez vous éteint et rallumé votre smartphone?

Jean Pierre R.

Pour Aurélien, oui j'ai éteint et rallumé mon téléphone
j'aurais du penser à le mettre également, désolé

Julien R.

Merci Jean Pierre en fait je n'avais pas sélectionner tout simplement le bon réseau car j'étais par SFR avant. NRJ Mobile est bien mieux je capte bien autant en ville qu'en campagne. Galaxy Ace avec forfait Ultimate 5h.

Jean Pierre R.

personne ne peut m'expliquer pourquoi la 3g ne fonctionne pas sur mon téléphone ?

Jean Pierre R.

j'avoue ne rien y comprendre, le portable de ma fille qui est le même que le mien est configuré exactement pareil et elle a la 3G et moi pas, c'est une histoire de fous
elle a un forfait à 29,99 euros et moi à 19,99 euros
c'est la seule différence.

Christophe G.

Equipe

Bonjour Jean-Pierre,

Avez-vous bien coché la case 'internet mobile" dans les paramètres de votre smartphone ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Jean Pierre R.

la case est cochée dans " Données activées "
pas dans itinérance

Anonyme

Bonjour Jean-Pierre,

J'ai bien noté que vous avez accès à la 3G et que trouvé une solution à votre problématique.

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Esther, Conseiller Espace Wiki