Envoi photo sur facebook

Romuald F.

Bonjour j'ai un Forfait NRJ Mobile Ultimate smartphone v3 - 5h
je voudrais savoir si l'envoi de photo sur facebook est considéré en hors forfait ou pas ?
je pose cette question car j'ai 0.10 € en hors forfait pour le moment pour un mms que j'aurais envoyé...aucune trace puisque j'envois que des sms..c'est bizarre..

Réponses

Christophe G.

Equipe

Bonjour Romuald,

Les données data nécessaires à l'envoi de ces photos sur Facebook seront décomptées de vos 3Go mensuelles.
En revanche, les MMS sont effectivement facturés en hors-forfait. Dans votre cas, il s'agit d'un "MMS texte", envoyé le 10/01/2013 à 15:58.

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Jean Pierre R.

oui, donc un sms très long en écriture qui a été automatiquement transformé en mms, c'est le genre de chose auquel il faut faire attention mais cette erreur peut arriver à beaucoup de personnes, il faudrait peut être regarder si l'envoi des mms ne peut pas être bloqué dans l'application
moi j'utilise gosmspro et il y a des paramètres qui peuvent peut être éviter ces ennuis ( à vérifier )

Romuald F.

bonsoir
j'ai essayé plusieurs fois et il est impossible d'envoyer une photo sur facebook ca ne fonctionne pas, c'est comme si le téléphone se bloquait..
est ce qu'il y aurait une manipulation à effectuer ?

Christophe G.

Equipe

Bonjour Romuald,

Votre mobile est-il paramétré pour accéder au Web ? Quel est le modèle de votre smartphone ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Romuald F.

Bonjour
oui j'arrive à acceder sur le web en wifi ou sans wifi pas de probleme
j'ai un samsung S3
a chaque fois cela arrive maxi à 20 % et ca reste à 20%

Christophe G.

Equipe

OK et quelle manipulation faites-vous pour publier vos photos sur Facebook ? Vous utilisez l'outil "partager" présent dans chaque image de votre galerie ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Romuald F.

j'ai essayé à partir de la galerie
j'ai essayé depuis l'appli facebook..

Christophe G.

Equipe

Possédez-vous la dernière version de l'application Facebook ?

Sur votre compte Facebook, possédez-vous des paramètres de confidentialité personnalisés ? Si c'est le cas, essayez de publier une photo avec le paramètre standard «amis».

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Romuald F.

je vais essayer, merci.
cela ne peut pas compter comme mms , je voudrais pas avoir du hors forfait...

Romuald F.

Bonjour
cela ne fonctione tjrs pas.
meme lorsque je mets la taille de la photo au minumum , le transfert commence et se bloque à 20 % environ voir 0
merci de me trouver une solution..