Cette question a été résolue

Comment paramétrer Internet et les MMS avec NRJ Mobile sur Nokia Lumia 800 ?

Aurélie M.

Même après parametrage, cela ne fonctionne pas

Jean Pierre R.

j'ai eu un souci pour activer la 3g sur mon téléphone qui est un androïd,et maintenant tout fonctionne
vous avez bien fait selon ce qui est indiqué ici ?
http://assistance.nrjmobile.fr/questions/300214-comment-c...
vous l'avez redémarré après avoir fait ce qui est demandé ?

Réponses

Aurélie M.

J'ai suivi les étapes, même après redémarrage ça ne fonctionne pas.

Christophe G.

Equipe

Bonjour Aurélie,

Votre "connexion de données mobiles " est-elle activée ?

Pour le savoir, je vous invite à vous rendre dans les "paramètres" de votre mobile, de sélectionner "réseau mobile" puis, si nécessaire, de basculer "connexion de données" vers "activée".

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Aurélie M.

oui, il est activée mais ça ne marche pas.

Christophe G.

Equipe

OK, on va changer de méthode alors !

  • cliquez sur l'icône "paramètres"
  • appuyez ensuite sur "réseaux mobiles"
  • sélectionnez "ajouter APN"
  • dans le champ "APN", saisissez "fnetnrj" puis appuyez sur "entrée"
  • laissez le champ "nom d'utilisateur" vide et appuyez sur "entrée"
  • laissez le champ "mot de passe" vide et appuyez sur "entrée"
  • laissez le champ "proxy/URL" vide et appuyez sur "entrée"
  • laissez le champ "PORT" vide et appuyez sur "entrée"
  • cliquez sur l'icône "valider" en bas de l'écran
  • redémarrez votre mobile

Prévenez-moi si vous rencontrez des difficultés.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Aurélie M.

Je suis désolé mais ça ne fonctionne pas.

Jean Pierre R.

Petite question, avez vous effectué un appel avec votre nouvelle ligne NRJ, si vous ne l'avez pas fait, faites le et dites moi si la 3g fonctionne après avoir fait ça
je pense que c'est ce qui s'est passé pour moi, mais si pour vous la 3g fonctionne après avoir passé un appel, ça confirmera que mon idée est la bonne.
je ne crois pas avoir vu cette solution quelque part mais je peux me tromper
je croise les doigts pour que ça marche

Aurélie M.

Les appels fonctionnent pas Internet.

Christophe G.

Equipe

Aurélie,

Vous avez bien créé un nouvel APN, intégrant la donnée "fnetnrj" ?

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Aurélie M.

Oui mais il n'y avait pas d'autres champs à remplir ?

Christophe G.

Equipe

Non, c'est le seul ! N'oubliez pas de valider en cliquant sur l'icône en bas de l'écran.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Aurélie M.

J'ai également essayé les paramétrages sur "mon espace client, paramétrer mon mobile wap/mms" mais ça ne marche pas non plus.

Jean Pierre R.

je vais évoquer la possibilité que la 3g n'a pas été activée par SFR, moi c'est la réponse qui m'a été fourni par un technicien de chez NRJ Mobile ( très sympa )
(entre le temps de début de forfait et que la 3g soit activée, il y aurait un délai)
ils ont fait remonter semble t'il mes problèmes de 3g à SFR et 24h après j'avais la 3g
je ne sais pas si ça peut être la solution
je vous rassure, moi ça commençait fortement à m'agacer mais face au savoir faire des techniciens que j'ai eu, j'ai eu la confirmation que mes paramètres étaient bons donc ça ne pouvait provenir que de SFR

Anonyme

Bonjour Aurélie,

J'ai bien noté vos remarques. Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Merci beaucoup,

Anna, Conseiller Espace Wiki

Aurélie M.

Je veux bien, merci.

Aurélie M.

Je viens de remarquer qu'Internet ne fonctionne que lorsque le téléphone est connecté à l'ordinateur.

Anonyme

Bonjour Aurélie,

Votre demande est prise en charge par nos équipes techniques. Vous serez contactée dans les plus brefs délais afin d’effectuer des tests sur votre mobile.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur l'espace Wiki,

Anna, Conseiller Espace Wiki