Je ne peux me connecter à internet que avec une connexion wifi. Comment cela se fait-il?

Stéphane D.

Je possède un Xpéria U, forfait Belive et je ne peux pas me connecter à internet qu'en wifi. Alors que normalement je devrais pouvoir me connecter à internet sans wifi.

Réponses

Christophe G.

Equipe

Bonjour Stéphane,

Un paramétrage manuel de votre smartphone est nécessaire pour accéder au Web. Je vous invite donc à suivre le tutoriel de configuration suivant, adapté aux mobiles sous Android 4.0 : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/300419-comment-c...

N'oubliez pas de redémarrer votre Xperia U après avoir saisi ces données.

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Stéphane D.

J'ai fais ce qui était indiqué cela n'a rien changé. Ce n'est pas 3G qui s'affiche mais un H.
J'essaye de me connecter à internet mais cela ne marche pas. Que dois- je faire?

Christophe G.

Equipe

Stéphane,

Le "H" correspond à "HSPA", plus communément appelée 3G+ donc pas de souci !

Pouvez-vous m'indiquer si les paramètres (rubriques "paramètres", "réseaux mobiles", "nom des points d'accès", "nouvel APN") de votre smartphone correspondent bien aux informations suivantes :

  • Nom : NRJWEB
  • APN : fnetnrj
  • MCC : 208
  • MNC : 10

Avez-vous également bien coché la case 'internet mobile" dans vos paramètres et redémarré votre mobile ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Stéphane D.

Les informations correspondent. Mais par contre je ne vois pas où est la case "internet mobile" dans mes paramètres et oui j'avais bien redémarrer.

Christophe G.

Equipe

Stéphane,

Cette case s'appelle "Connexions de données" sur Android 4 et se trouve dans "Paramètres" -> "paramètres supplémentaires" -> "Sans fil et réseaux" puis "Réseaux mobiles".

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Stéphane D.

Merci, il était bien coché. Alors d'ou viens le problème?

Anonyme

Bonjour Stéphane,

Votre demande a bien été prise en compte. Je vous invite à répondre au mail que je vous ai envoyé.

Merci beaucoup.

Nadia, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Stéphane,

Les informations nécessaires au traitement personnel de votre demande ne m’ont jamais été communiquées.

J’espère que vous avez trouvé la réponse à votre problématique.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à revenir sur l’Espace Wiki.

Merci et à bientôt,

Nadia, Conseiller Espace Wiki