Cette question a été résolue

Probleme avec l'envoi et la réception de MMS avec HTC 8s

Christophe S.

Bonsoir,
J'ai acheté un HTC 8S il y a une semaine, et je ne peux pas envoyer ni recevoir de MMS avec ce téléphone. Apres une petite recherche, j'ai vu qu'il fallait parametrer son téléphone, mais je n'ai rien trouvé concernant le modèle que je possede. Quelqu'un pourrait me dire comment faire?
Merci d'avance
P.S. J'ai acheté mon portable seul, sans forfait. Je ne sais pas si c'est important

Aurélie L.

Bonjour, j'ai aussi un Windows phone avec une puce nrj mobile, un HTC hd7 j'ai réussi à paramétrer la connexion en 3G en ajoutant juste fnetnrj à apn du réseau mobile dans paramètre. Mais je ne parviens pas à envoyer ou à réceptionnées les mms sur mon mobile. Pourriez vous me contacter sinon me répondre sur le forum pour la marche à suivre svp ?
****
Je viens de trouver la solution !!! avec le répondeur 123, mettez en apn fnetnrj dans le parametre APN ensuite utiliser l'assistance configuration de connexion et selectionner votre opérateur pour moi: " NRJ mobile ( SFR ) " et hop ça fonctionne =) j'espére que cela vous aura aidé !

Réponses

Christophe G.

Equipe

Bonjour Christophe,

Désolé de vous répondre si tardivement ! Voici les données à saisir dans les paramètres de votre mobile ("paramètres" -> "réseau mobile") :

Nom : NRJMMS
APN : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
Proxy MMS : 10.143.156.5
Port MMS : 8080
Protocole MMS : WAP 2.0
MCC : 208
MNC : 10
Type d'authenfication : PAP
Type APN : MMS

Prévenez-moi si vous rencontrez des difficultés.

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Christophe S.

Bonjour Christophe,
Merci pour votre réponse, mais cela ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé de remplir les champs avec les informations que vous m'avez donné, mais les intitulés de ces champs ne sont pas exactement les même.
Voici les intulés des champs tels qu'ils sont sur mon téléphone:

APN
Nom d'utilisateur
Mot de passe
Passerelle WAP (URL)
Port de la passerelle WAP
MMSC (URL)
Port MMSC
Taille maximale de MMS
Type d'IP

Pourriez-vous me dire quoi mettre dans chacun de ces champs? Merci d'avance

Anonyme

Bonjour Christophe,

Pouvez vous répondre au mail que je vous ai envoyé en privé?

Merci beaucoup.

Nadia, Conseiller Espace Wiki

Samuel M.

bonsoir , christophe desole de m'incruster mais moi aussi j'ai ce p^robleme et n'arrive pas a le resoudre si apres l'avoir resolu pourrais tu m'aider ce serais vraiment gentil .
Merci d'avance

Anonyme

Bonjour Samuel,

Pouvez vous répondre au mail que je vous ai envoyé en privé?

Merci beaucoup.

Nadia, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Christophe,

Je viens de faire part de votre dossier aux équipes techniques. Un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l'espace Wiki.

Nadia, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Samuel,

Je viens de faire part de votre dossier aux équipes techniques. Un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l'espace Wiki.

Nadia, Conseiller Espace Wiki