Cette question a été résolue

Pourquoi quand j'envoi des sms ou des appels on ne l'ai recoi pas ?

christopher H.

Bonsoir, est ce quelqu'un a dèja eu ce problème ? Quand j'envoi certains sms mes contacts ne l'ai recoi pas? Ou quand on m'appel sait directement la messagerie malgre que le telephone et ouvert et qu'il ya du reseau? (Nrj vont m'envoyer une nouvelle carte sim j'espere que sa vient de la sinn je sais pas quoi faire) Merci pour vos reponses.

Anonyme

Christopher,

Suite à nos différents échanges, un conseiller technique va vous contacter dans les meilleurs délais afin de vérifier avec vous les paramètres de votre mobile.

Merci et à bientôt sur l'Espace Wiki
Ali, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Anonyme

Bonjour Christopher,

J'ai bien pris en charge votre demande concernant l'envoi et la réception d'appels et de SMS.

Après vérification sur votre ligne, je constate que notre service technique vous a effectivement envoyé une nouvelle carte SIM.

L'anomalie devrait par conséquent être résolue dès que votre nouvelle carte SIM sera active.

Merci et à bientôt sur l'Espace Wiki
Ali, Conseiller Espace Wiki

christopher H.

Bonjour ma nouvelle carte sim et active le probleme des sms et des appels sont regler mais mon telephone ne se connecte toujours pas au reseau 3G alors que quand je met ma carte sim dans un autre telephone le 3G fonctionne donc le pb vient du telephone (les reglages sont fait) que doit je faire ? Merci

Anonyme

Bonjour Christopher,

Concernant l'accès à internet depuis votre mobile, pouvez-vous vous rendre dans les paramètres en appuyant à partir de l'écran d'accueil sur "Menu", puis "Réglages", puis "Sans fil et réseaux", puis "Réseaux mobiles", et vérifier que les champs sont bien remplis comme suit :

Nom : NRJ WEB
APN : ofnew.fr
Proxy : 192.168.010.100
Port : 8080
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Type d'authentification : PAP
Type d'APN : default

A présent, appuyer sur la touche "Menu" et cliquez sur "Enregistrer". Le point d'accès est maintenant configuré.

Je vous invite à vérifier sous "Menu", puis "Réglages", puis "Sans fil et réseaux", puis "Réseaux mobiles" que la case "Données activées" est bien coché.

L'accès à internet devrait être opérationnel après ces modifications.

Merci et à bientôt sur l'Espace Wiki
Ali, Conseiller Espace Wiki

christopher H.

Bonjour, les réglages sont correct. Données activés et cocher ! J'arrive a me connecter au réseau 2G mais quand j'essai de me connecter au réseau 3G sa me marque : ''Regarder si la carte sim et bien inseree ou est-ce que le réseau et disponible ?" Je peut aller sur le web mais en 2G donc la connexion et plus lente mais mon portable essai en vain de se connecter au 3G se qui coupe mon réseau a chaque fois après contact avec le service client au téléphone qui n'a pas pu me dire ou venez le problème je sais vraiment plus quoi faire ! ((J'ai contacter Sony et y m'on dit d'envoyer mon téléphone en réparation je ne peut pas car sans téléphone je ne peut plus me servir de mon forfait en j'en ai besoin je n'ai pas de téléphone de remplacement) Donc si y'a vraiment rien a faire tampi je resterai connecter au réseau 2G . Merci de votre réponse et a bientôt !

Anonyme

Bonjour Christopher,

Je vous remercie pour votre retour.

Je vous propose de poursuivre notre échange en privé grâce à votre adresse mail afin de demander une intervention de notre service technique.

Merci beaucoup
Ali, Conseiller Espace Wiki