Cette question a été résolue

je n'arrive pas à paramétrer mon samsung gt i5510 pour aller sur le web ?

Anaïs M.

Je n'arrive pas à aller sur internet avec mon téléphone gt i 5510, j'ai beau essayer de le paramétrer je n'y arrive pas

Anonyme

Bonjour Julien,

Suite à nos échanges, l'incident est à présent résolu.

Nous sommes désolés des désagréments causés et vous remercions de votre compréhension.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Bonjour Anais,

Je vous invite à suivre le tutoriel de paramétrage suivant, adapté aux smartphones sous Android : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/410734-samsung-g...

Prévenez-moi si vous rencontrez des difficultés.

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

julien G.

Bonjour,

Je suis client Nrj Mobile depuis près de deux ans (Forfais ultimate) J'ai été contacté par les téléconseillers afin de choisir une offre plus intéressante. J'ai souscris un forfais sans engagement Tout illimité pour 19,99€. Nouvelle carte SIM mise en service le 09/03/13 en début d'après midi. Je peux passer et recevoir les appels, sms, mais plus moyen de me connecter à internet. Le téléphone (Wave II) me précise "Service non disponible" J'ai essayé de reconfigurer mon smartphone, en vain... Il me faut impérativement la possibilité de me connecter avant le 13 pour des raisons professionnelles. J'espère que vous pourrez m'éclairer et résoudre mon problème. Merci d'avance. Julien.

Bonjour Julien,

Un paramétrage manuel de votre Wave 2 est nécessaire pour accéder au Web : je vous invite donc à suivre le tutoriel de configuration suivant, adapté à votre mobile http://assistance.nrjmobile.fr/questions/421775-configure...

N'oubliez pas de redémarrer votre mobile après avoir saisi ces données.

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

julien G.

Re bonjour,

Je viens de reparamétrer mon téléphone, je l'ai redémarré et toujours rien... "Service non disponible"... Je commence à m'inquiéter un peu. Je n'ai jamais eu de problème de connexion avant le changement de carte SIM (et du forfait) durant les deux ans d'utilisation. Je suis "full" en terme de réseau 3G, j'ai suivi scrupuleusement toutes les étapes de paramétrage manuel (qui, du coup, sont les même champs que ceux de la connexion d'origine NRJWEB, j'ai, dans paramètres internet choisi la nouvelle connexion (Wap nrj gprs) créée par mes soins, redémarré mon smartphone, et tjs le même message "Service non disponible". J'ai essayé de paramétrer avec la deuxième option de paramétrage (orange...) mais là encore aucun résultat. L’icône 3G reste bleu (normalement rouge avec une petite flèche lors d'une recherche de page web) et au bout de 3 secondes message d'erreur "Service non disponible" et retour à la page blanche (about:blank). J'ai souscris le forfait Wiki 24/24 pour 19,99€ (Web 3G+: 1Go). Par téléphone, la téléconseillère m'avait stipulé que c'était exactement les mêmes conditions d'accès que pour mon ancien forfais (Ultimate smartphone - 5h - 46,99€). J'espère avoir suffisamment détaillé mon problème pour que vous puissiez trouver une solution ou un diagnostique différent. Je suis joignable via un poste fixe si besoin de chercher en directe la panne éventuelle. J'attends avec impatience votre réponse. :) Merci d'avance Christophe.
Julien

Julien,

Un tutoriel de configuration générique, consacré aux smartphones sous Bada est accessible à l'adresse suivante : http://dimelo.s3.amazonaws.com/custom-v2/nrjmobile/app/pa...

Je vous invite à le consulter, notamment la rubrique "Appliquer les profils de connexion créés". Prévenez-moi si vous rencontrez des difficultés.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

julien G.

Aucun changement, c'est la même manip que sur votre site... toujours pas de connexion... J'ai comme l'impression que ça ne vient pas du paramétrage mais des conditions d'accès prédéfinit par vos services (comme si l'utilisation du web était bloqué, comme si mon forfait ne me permettait pas d'afficher une page http...
Dans les paramètres internet dans la rubrique "Certificats du serveur" tout est considéré comme inconnu, Dans "préférences" tout est activé excepté Exécuter Flash, "Page d'accueil" http://google.fr/

Pour les paramètre réseau, la selection réseau est auto, le mode réseau est auto et en ce qui concerne les certificats, tout est en auto-signé...

julien G.

Bonjour,

Je viens de me rendre chez mon vendeur afin d'avoir plus de renseignements sur mon problème et lui me dit que ce n'est pas un problème de paramétrage mais bel et bien d'autorisation de connexion... Je pars demain en déplacement et j'ai besoin de pouvoir consulter mes mail de façon régulière. J'attends une solution rapidement. Vous pouvez me demander mon numéro de téléphone afin que l'on traite la chose dès ce soir. En cas d'absence de réponse et de solution probante de la part de vos service je suspendrai le paiement de mon forfait le temps que je ne pourrai pas jouir pleinement du service que vous me facturez.
En espérant ne pas en arriver là, j'attends votre réponse et vos solutions.

Anonyme

Bonsoir Julien,

Je vous propose de remonter votre dossier auprès de nos équipes techniques afin de trouver une solution au dysfonctionnement rencontré.
Je vous invite donc à répondre au mail privé que je vous ai envoyé.

Merci beaucoup.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki