Cette question a été résolue

Comment paramétré mon portable ( HTC S8 ) pour recevoir & envoyer des MMS

Florian V.

Depuis quel que temps je cherche sur des sites et même ici mais je n'ai pas vu de réponse précise pour pouvoir recevoir des mms .
Je compte sur vous pour m'aidé
Merci .

Anonyme

Bonjour Coumba,

Voici les données à saisir dans les paramètres MMS de votre smartphone (APN MMS) :

•APN : mmsnrj
•Nom d'utilisateur :
•Mot de passe :
•Passerelle WAP (URL) : 10.143.156.5
•Port de la passerelle WAP : 8080
•MMSC (URL) : http://mmsnrj
•Port MMSC : 8080
•Taille maximale de MMS :
•Type d'IP : IPv4v6

Redémarrez votre mobile après avoir saisi ces informations. Prévenez-moi si vous rencontrez des difficultés.

Bonne journée !

Nadia, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Christophe G.

Equipe

Bonjour Florian,

Voici les données à saisir dans les paramètres MMS de votre smartphone (APN MMS) :

•APN : mmsnrj
•Nom d'utilisateur :
•Mot de passe :
•Passerelle WAP (URL) : 10.143.156.5
•Port de la passerelle WAP : 8080
•MMSC (URL) : http://mmsnrj
•Port MMSC : 8080
•Taille maximale de MMS :
•Type d'IP : IPv4v6

Redémarrez votre mobile après avoir saisi ces informations. Prévenez-moi si vous rencontrez des difficultés.

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Florian V.

Bonsoir , je vient de rentré ce que vous avez marqué et j'ai redémarrer mon mobile et ça ne fonctionne toujours pas .
je n'y comprend rien . aidé moi s'il vous plait .
& merci

Christophe G.

Equipe

Bonjour Florian,

Pouvez-vous me confirmer dans un 1er temps que vous accédez bien au Web sur votre smartphone, svp ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Florian V.

Ouii j’accède bien a internet , il y a juste ce problème de mms
Merci , bonne journée

Christophe G.

Equipe

Bonjour Florian,

OK, le Web fonctionne !

Pour les MMS, on va tenter une autre technique : utilisez l'application Conf.connexion et sélectionner l'opérateur : NRJ mobile ( SFR )

Redémarrez votre mobile et dites-moi si vous pouvez envoyer des MMS.

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Florian V.

d'accord , j'ai essayer mais je ne trouve pas enfin le portable ce connecte automatiquement a l'opérateur ! ..
je croit que je vais abandonné !
Merci de votre gentillesse.
bon weekend & a bientôt !

Christophe G.

Equipe

Bonjour Florian,

Dernier essai pour paramétrer vos MMS !

Dans la Rubrique « APN MMS » se focaliser uniquement sur les champs ci-dessous :
a. Nom du point d’accès MMS : mmsnrj
b. Adresse du proxy: 010.143.156.005
c. Port du proxy : 8080
d. Adresse MMSC : http://mmsnrj
e. Une fois les éléments renseignés, cliquer de sur le symbole « disquette » pour enregistrer.
f. Redémarrer votre smartphone

Normalement, cela devrait fonctionner !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

coumba T.

Bonjour,
comme christophe j'ai un HTC 8S et je n'arrive pas à recevoir les MMS, et sincèrement c'est relou donc avez vous une autre solution??????
Merciii

Anonyme

Bonjour Coumba,

Je viens de vous envoyer un mail à ce sujet. Pouvez vous y répondre, svp ?

Merci par avance.

Nadia, Conseiller Espace Wiki

coumba T.

Merci Nadia sa fonctionne

Anonyme

Bonjour Coumba,

Je vous en prie.

Bonne journée et à bientôt sur l'espace Wiki.

Nadia, Conseiller Espace Wiki