Cette question a été résolue

Probleme APN mms et APN internet

Christophe S.

Bonjour,

Cela fait un peu moins d'un mois que j'ai un probleme pour configurer mon APN mms ( j'avais deja demandé de l'aide: http://assistance.nrjmobile.fr/questions/407222-probleme-... mais pour une raison inconnue, je ne peux plus répondre à ce sujet ). De plus, cette semaine j'ai eu affaire à un technicien par téléphone qui m'a dit que lorsque je recevrai ma nouvelle carte SIM (suite a un changement de forfait), je n'aurais plus de probleme avec les paramétrages, et que ceux-ci allaient se faire tout seul.
Pourtant, j'ai bien reçu ma carte SIM, et je ne peux toujours pas envoyer de MMS, ni me connecter à internet. Quelqu'un pourrait-il m'aider a résoudre ce probleme une bonne fois pour toute?

Bonjour Christophe,

Je vous invite à saisir les données suivantes dans les paramètres Web de votre smartphone :

apn internet
•APN : fnetnrj
•Nom d'utilisateur :
•Mot de passe :
•Serveur proxy (URL) :
•Port proxy :
•Type d'IP : IPv4v6

Redémarrez votre mobile après avoir saisi ces informations. Prévenez-moi si vous rencontrez des difficultés.

Bonne journée !
Christophe, Community Manager Espace Wiki

Réponses

Christophe S.

Bonsoir

L'APN internet fonctionne, cependant je ne peux toujours pas envoyer de MMS

Christophe,

OK, le Web fonctionne !

Pour les MMS, on va tenter une autre technique : utilisez l'application Conf.connexion et sélectionner l'opérateur : NRJ mobile ( SFR )

Redémarrez votre mobile et dites-moi si vous pouvez envoyer des MMS.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Christophe S.

J'ai essayé, mais lorsque que j'envoie un MMS (une photo, plus précisemment), au bout d'une minute ou deux, il y a marqué "Envoi du message impossible, Réessayer"

Edit: J'ai utilisé l'application après avoir supprimé l'APN, et c'est bon, tout fonctionne. Je vous remercie pour votre aide, me voila soulagé :)