Cette question a été résolue

Comment configurer manuellement mes MMS sur Samsung Wave 2

Assistance M.

Equipe

Quelles sont les étapes pour paramétrer des MMS sur mon Samsung Wave 2 ?

Assistance M.

Equipe

MMS : Configuration manuelle

  • Votre mobile a la faculté d'envoyer et de recevoir des Messages Multimédia (MMS) : découvrez comment le paramétrer !

    Quelques pré-requis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

    - désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile

    - installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres)

    - saisissez toutes les données en minuscule

  • 1. A partir de l'écran de veille :

    Appuyez sur la touche MENU

  • 2. Appuyez sur MESSAGES

  • 3. Appuyez sur PLUS

  • 4. Appuyez sur PARAMETRES

  • 5. Appuyez sur MMS

  • 6. Appuyez sur OPTION D'ENVOI

  • 7. Appuyez dans le champ EXPIRATION

  • 8. Appuyez sur 1 JOUR

    Appuyez sur OK

  • 9. Cochez la case ACCUSE DE RECEPTION

    Appuyez sur RETOUR

  • 10. Vous revenez automatiquement à l'écran précédent.

    Appuyez sur OPTIONS DE RECEPTION

  • 11. Appuyez dans le champ TYPE DE TELECHARGEMENT

  • 12. Sélectionnez TELECHARGEMENT AUTO

    Appuyez sur OK

  • 13. Appuyez sur RETOUR

  • 14. Les options de réception et d'envoi de MMS sont paramétrées !

    A présent, vous devez paramétré le profil mms gprs.

  • 15. Appuyez sur la touche RACCROCHER

  • 16. A partir de l'écran de veille :

    Appuyez sur la touche MENU

  • 17. Appuyez sur PARAMETRES

  • 18. Appuyez sur CONNECTIVITE

  • 19. Appuyez sur RESEAU

  • 20. Appuyez sur CONNEXIONS

  • 21. Un message de confirmation apparaît!

    Appuyez sur OUI

  • 22. Appuyez sur CREER

  • 23. Vous venez de créer un compte mms personnel, à présent il faut le configurer.

    Appuyez dans le champ DEFINIR UN NOM

  • 24. Appuyez dans le champ NOM D'ACCES

    Saisissez : MMSNRJ

  • 25. Cliquez sur APN

    Si votre n° de messagerie est 777 ou 123, saisissez dans le champ : mmsnrj

    Si votre n° de messagerie est 888, saisissez dans le champ : orange.acte

    Appuyez sur OK.

  • 26. Sélectionnez SECURISE

    Appuyez sur APPLIQUER

  • 27. Cliquez sur les champs NOM D'UTILISATEUR et MOT DE PASSE.

    Si votre n° de messagerie est 777 ou 123, laissez les champs libres

    Si votre n° de messagerie est 888, saisissez dans chaque champ : orange

    Appuyez sur OK.

  • 28. Faites glisser votre doigt sur l'écran pour faire défiler le menu

    Appuyez dans le champ URL PAGE d'ACCUEIL

  • 29. Saisissez dans le champ URL PAGE D'ACCUEIL.

    Si votre n° de messagerie est 777 ou 123, saisissez dans le champ : http://mmsnrj

    Si votre n° de messagerie est 888, saisissez dans le champ: http://mms.orange.fr

    Appuyez sur OK

  • 30. Cliquez sur PROXY MMS.

    Si votre n° de messagerie est 777 ou 123, saisissez dans le champ : 10.143.156.5:8080

    Si votre n° de messagerie est 888, saisissez dans le champ : 192.168.10.200:8080

    Appuyez sur OK.

  • 31. Le paramétrage du compte mms (NRJMMS) est terminé, il ne reste plus qu'à l' activer.

  • 32. Appuyez sur la touche RACCROCHER

Précédent Suivant