Cette question a été résolue

Calcul des frais de résiliation

Stéphane G.

Bonjour,

Si je me rends sur l'estimation de mes frais de résiliation le 19/02/2013, le montant affiché est inférieur au montant affiché le 20/02/2013. Pourquoi ?

Anonyme

Bonjour Stéphane,

On parle de frais estimés car les frais de résiliation sont calculés à la date du jour. Leur montant peut être modifié si la résiliation s'effectue plus tard par exemple (révision à la baisse).

A ce jour, les frais de résiliation sont d'un montant de 54,84 euros.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l'espace Wiki.

Nadia, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Stéphane G.

Aujourd'hui le montant est à la hausse 57e. Pourquoi ?

Stéphane G.

Aujourd'hui les frais sont de 58.27 €.
Pourquoi les frais augmentent-ils alors que cela devrait être le contraire ?

Anonyme

Bonjour Stéphane,

En plus des frais de résiliation, l'estimation prend en compte le prorata. Votre facture se remet à zéro tout les 14 de chaque mois. Donc vous allez payer ce que vous allez consommer durant le mois. Plus vous allez consommer et attendre de résilier, moins ce sera avantageux pour vous.

Si la résiliation se fait le 15 Mars par exemple, les frais de résiliation s'élèveront à 40,76 euros.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l'espace Wiki.

Nadia, Conseiller Espace Wiki