Comment désimlocker mon portable depuis l'étranger ?

Jean-Philippe P.

Madame, Monsieur,

Il y a 2 ans, j'ai souscrit à un forfait d'une durée de 24 mois arrivant à terme le mois prochain. Avec ce forfait, j'avais fait l'acquisition d'un portable Nokia C3.

A l'heure actuelle, je suis aux Etats-Unis, en possession de mon Nokia C3 mais j'ai laissé ma carte SIM en France sur un autre portable afin que mes parents utilisent mon compte pendant mon année à l'étranger ; plutôt que résilier mon offre.

Arrivé aux Etats-Unis, je souhaitais utiliser mon Nokia C3 avec une carte SIM américaine mais j'avais oublié de débloquer ce dernier. Lorsque j'insère ma carte SIM américaine, un message m'indique qu'il me faut entrer un code de restriction pour débloquer mon portable et utiliser n'importe quelle carte SIM.

J'ai tenté, par l'aide de ma famille en France, d'obtenir ce code en téléphonant au service client NRJ Mobile mais aucune solution ne nous a été donnée.

Seriez-vous en mesure de me fournir ce code de restriction afin que je débloque mon Nokia C3 ? Je peux vous fournir les informations nécessaires (si vous ne les avez pas), à savoir code IMEI et autres.

Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement,
JP

Réponses

Anonyme

Bonjour Jean-Philippe,

Pour répondre à votre demande de désimlockage, il est nécessaire de continuer notre conversation de manière privée.
Je vous rappelle que comme vous possédez bien le téléphone mais pas la carte SIM, nos équipes techniques ne pourront pas vous assiter dans les manipulations.

Je vous invite à répondre au mail privé que je vous ai envoyé.
Merci par avance.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Jean-Philippe,

Suite à notre échange, le code vous a été communiqué
Comme je vous l'indiquais précédemment, nos équipes techniques ne pourront pas vous aider dans les manipulations car vous n'êtes pas joignable.

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Espace Wiki