Cette question a été résolue

Pb de 3G après avoir changé de forfait?

A. H.

Bonjour,
J'ai changé de forfait récemment tout en restant sur NRJ mobile, mais depuis que le changement s'est fait, mon HTC n'arrive plus à se connecter à la 3G.
J'ai reconfiguré les APN mais ça ne marche toujours pas, que faire?

Christophe G.

Equipe

Bonjour,

Avant d'effectuer un traitement plus approfondi, pouvez-vous me confirmer que les paramètres (rubriques "paramètres", "réseaux mobiles", "nom des points d'accès", "nouvel APN") de votre smartphone correspondent bien aux informations suivantes :

  • Nom : NRJWEB
  • APN : fnetnrj
  • MCC : 208
  • MNC : 10
  • Type d'APN : default

La case 'internet mobile" ("Sans fil et réseaux" -> "réseaux mobiles") est-elle également bien cochée ?
Christophe, Community Manager Espace Wiki

Réponses

James X.

Bonjour
Ce n'est pas une réponse, j'ai le même problème avec mon HTC wildfire: depuis que je suis passé d'n forfait Ultimate au forfait wiki, je n'ai plus accès à la 3G même en ayant réinitialisé le téléphone.

Merci de votre aide

Christophe G.

Equipe

Bonjour James,

Un paramétrage manuel de votre smartphone est nécessaire pour accéder au Web. Je vous invite à suivre le tutoriel de configuration suivant, adapté à votre mobile : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/424277-configure...

N'oubliez pas de redémarrer votre mobile après avoir saisi ces données.

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

A. H.

Bonjour,
Les paramètres sont corrects, la case est aussi cochée, mais la 3G n'est toujours pas accessible.

Christophe G.

Equipe

Les champs "NOM D'UTILISATEUR" et "MOT DE PASSE" sont-ils bien vides ?

Christophe, Community Manager Espace Wiki

A. H.

Oui, ils le sont.

Anonyme

Bonjour,

Si malgré toutes ces manipulations vous rencontrez toujours le dysfonctionnement "3G" , il est impératif de remonter votre dossier auprès des équipes techniques.
Pour se faire, je vous invite à répondre au mail privé que je vous ai fait parvenir.

Merci par avance.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

A. H.

Bonsoir,
Le problème s'est apparement résolu de lui-même (les paramètres ayant toujours été correct). Merci de votre aide.

Anonyme

Bonjour,

Très bien, je prends note de la résolution de l'incident.
Si le dysfonctionnement perdure, n'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki.

Merci de votre confiance et bonne journée.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki