Problème avec les MMS et la connexion internet

Christophe S.

Bonjour,
Je sais que ceci est ma 3ème question a propos du même problème, mais je ne peux pas envoyer de mms, ni me connecter à internet.
J'ai déja évoqué ce probleme dans deux sujets: http://assistance.nrjmobile.fr/questions/407222-probleme-... et http://assistance.nrjmobile.fr/questions/421363-probleme-...
A la suite du second sujet, tout semblait fonctionner, mais voila que maintenant je ne peux plus envoyer de photo par MMS ( de plus, cette fonction ne marchait pas tout le temps) et la connexino internet ne se fait plus.
Ces problèmes sont réapparus environ lors d'une mise a jour de l'application "Config Connexion", je ne sais pas si c'est lié.

Pourriez-vous me dire s'il y a une raison particulière à ce problème, et si c'est possible de le régler une bonne fois pour toute? je commence vraiment à en avoir marre...

Réponse

Christophe G.

Equipe

Bonjour Christophe,

Je pense que la mise à jour de l'application "Config. Connexion" a réinitialisé vos paramètres Web et MMS.

Je vous rappelle les données à saisir (Menu -> Configuration Réseau/ou Config Connexion -> +) :

1. Nom de la connexion : « NRJ Mobile »
2. Cocher « Enregistrer comme mon APN »
3. Dans la rubrique « APN Internet » se focaliser uniquement sur les champs ci-dessous :
a. Nom du point d’accès : fnetnrj
Laisser les autres champs vides.

4. Dans la Rubrique « APN MMS » se focaliser uniquement sur les champs ci-dessous :
a. Nom du point d’accès MMS : mmsnrj
b. Adresse du proxy : 010.143.156.005
c. Port du proxy : 8080
d. Adresse MMSC : http://mmsnrj
e. Une fois les éléments renseignés, cliquer de sur le symbole « disquette » pour enregistrer.
Le mobile active automatiquement le profil que vous venez de créer.

Christophe, Community Manager Espace Wiki