Cette question a été résolue

parametrage internet ?

herve J.

je viens de faire le paramétrage de mon galaxie S comme indique sur le site et rien ne fonctionne ? le téléphone était paramétré NRJ au paravent ???? dans l'attente de vous lire

Christophe G.

Equipe

Bonjour Hervé,

Je vous invite à supprimer l'APN créé hier et ressaisir les données suivantes :

  • Nom : NRJWEB
  • APN : fnetnrj
  • MCC : 208
  • MNC : 10

Cette fois-ci, ne touchez pas à la case "Type d'APN" !

Si vous rencontrez des difficultés pour accéder au Web après cette manipulation, je transmettrai votre dossier au service technique.

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Réponses

Christophe G.

Equipe

Bonjour Hervé,

Avez-vous suivi les indications présentes dans le tutoriel de paramétrage suivant ? http://assistance.nrjmobile.fr/questions/411227-souhaite-...

Votre n° d'accès au répondeur est le 888 (cf. étapes de configuration 11 et 12).

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

herve J.

il semble que mon repondeur soit maintenant le 123, je fais donc toutes les manips demandées et toujours pas de reseau ?
dans l'attente de vous lire

Christophe G.

Equipe

Hervé,

Après vérification de votre dossier, votre portabilité semble toujours en cours. Pouvez-vous m'indiquer si vous pouvez envoyer des appels ou des SMS avec votre nouvelle carte SIM ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

herve J.

oui, je peux téléphoner et envoyer des SMS

Christophe G.

Equipe

Hervé,

OK, votre ligne est bien active. Avant d'effectuer un traitement plus approfondi, pouvez-vous me confirmer que les paramètres (rubriques "paramètres", "réseaux mobiles", "nom des points d'accès", "nouvel APN") de votre smartphone correspondent bien aux informations suivantes :

  • Nom : NRJWEB
  • APN : fnetnrj
  • MCC : 208
  • MNC : 10 ou 26
  • Type d'APN : internet

La case 'internet mobile" ("Sans fil et réseaux" -> "réseaux mobiles") est-elle également bien cochée ?

N'oubliez pas de redémarrer votre mobile après avoir saisi ces données.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

herve J.

Nom : NRJWEB OUI
APN : fnetnrj OUI
MCC : 208 OUI
MNC : 10 OUI
Type d'APN : default la non j'ai le choix entre internet + MMS
internet tout seul et MMS tout seul

Christophe G.

Equipe

OK, dans "Type d'APN", sélectionnez "internet" ! Je vous invite ensuite à redémarrer votre mobile

Christophe, Community Manager Espace Wiki

herve J.

toujours erreur de connexion, je vous quitte et reprends contacte demain
bonne soirée

herve J.

toujours au meme point "erreur de connexion"
dans l'attente de vous lire