comment paramétrer Iphone 4 pour envoyer mails?

Gilles L.

je reçois mes mails mais je ne peux pas en envoyer - même problème sur 2 adresses email (Iphone 4).

le paramétrage de base WAP/MMS a été effectué avec l'assistance de NRJ Mobile

Réponses

Christophe G.

Equipe

Bonjour Gilles,

Pouvez-vous m'indiquer quel est votre type d'adresse mail (Hotmail, Gmail, ou autres) , svp ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Gilles L.

Bonjour Christophe,

une adresse est en @wanadoo.fr

l'autre en @numericable.fr

Cordialement
Gilles

Christophe G.

Equipe

Gilles,

Il doit y avoir un erreur dans les serveurs sortants (SMTP) de vos paramètres mails.

Tout d'abord, je vous invite à aller dans "Réglages" , puis sélectionner "Mails, Contacts, Calendriers". Dans "Comptes", choisissez votre adresse Wanadoo.

Descendez ensuite jusqu'à "Serveur d'envoi" et saisissez le SMTP suivant : smtp.wanadoo.fr. Le port du serveur doit être : 465

Pour l'adresse Numéricable, le SMTP à saisir doit être : smtp.numericable.fr. Le port du serveur doit être : 25

Prévenez-moi si vous rencontrez des difficultés.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Gilles L.

Christophe

j'ai re- paramétré comme préconisé et dans un second temps supprimé les comptes pour les réinstaller.
mais:
l'envoi par numericable.fr ne fonctionne toujours pas
et j'ai maintenant un message m'indiquant qu'il est "impossible de relever le courrier

idem pour wanadoo.fr pour l'envoi et la réception
j'ai constaté que le paramétrage à l'origine était en orange.fr (pop et smtp).

c'est une adresse que j'utilise uniquement sur mon ordinateur pour recevoir des alertes à partir de site et pas pour envoyer des mails. J'ai essayé d'envoyer des mails avec cette adresse à partir de mon ordi et cela ne fonctionne pas non plus.

Envoyer par Wanadoo n'est pas ma priorité, mais recevoir :oui.

Par contre j'ai besoin de recevoir/ envoyer par numericable.

En dernière solution: est ce que un compte @gmail.com serait plus simple à paramétrer??
Merci pour votre aide.

Christophe G.

Equipe

Bonjour Gilles,

Effectivement, une adresse gmail est plus simple à paramétrer : il suffit d'aller dans "Paramètres" puis "Mails, Contacts, Calendriers" et d'"ajouter une compte".

Sélectionnez le sigle Gmail puis saisissez votre nom, votre adresse mail et votre mot de passe gmail ; votre boîte Gmail est alors paramétrée automatiquement !

Pour l'adresse mail Numéricable, je vous invite à suivre le tutoriel de configuration suivant : http://assistance.numericable.fr/Configurer-son-adresse-e...

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Nicolas B.

Bonjour,
Client CIC Mobile depuis une semaine, je rencontre le même problème.
Je peux recevoir mes mails, mais pas en envoyer.
J'ai suivi la procédure de paramétrage de mes compte mails suivant :
http://assistance.nrjmobile.fr/questions/300110-comment-c...

J'ai 2 adresses mails @noos.fr
J'ai essayer en mettant smtp.sfr.fr comme indiqué sur la procédure, j'ai essayé en mettantr smtp.noos.fr avec Port 25.
Rien ne marche.
Pourriez-vous m'indiquer comment paramétrer le serveur d'envoi ?
Quoi mettre en serveur primaire et en Port du serveur ?
Quoi mettre en autre serveur smtp ?

Merci d'avance

Anonyme

Bonjour Nicolas,

Votre demande nécessite une prise en charge par notre service technique. Aussi, je vous invite à poursuivre notre conversation en privée.

Merci d'avance
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Nicolas,

Suite à notre échange en privé, notre service technique a bien été informé de votre demande de paramétrage et vous contactera prochainement pour effectuer les vérifications nécessaires.

Merci beaucoup et à bientôt sur l'Espace Wiki

Ali, Conseiller Espace Wiki

laurine W.

Bonsoir,
j'ai le même problème avec mon adesse laposte. Quels sont les paramètres à renter?