Cette question a été résolue

Ma carte sim n'est toujours pas activée 24h après la date indiquée dans le sms

Celyne D.

Bonjour,
Ma carte sim n'est toujours pas activée et ce 24h après la date indiquée dans le sms, pourtant mon ancienne sim, elle, a bien été désactivée hier, à 15h !!... Qu'est ce qui cloche svp ? Le passage de nrj mobile à nrj mobile semble poser problème alors que passer d'un opérateur à un autre s'effectue comme une lettre à la Poste. Heureusement que c'est sans engagement, car, ça n'augure rien de bon cette nouvelle formule Wiki.
Merci de bien vouloir résoudre le problème d'activation de toute urgence.

Sincères salutations.
CD

Christophe G.

Equipe

Celyne,

Certains mobiles, comme l'iPhone, sont simlockés en fonction du réseau et non de l'opérateur, comme tous les autres mobiles.
Dans votre cas, vous êtes passée d'un mobile obtenu chez Orange à un forfait sur réseau hôte Orange : pas de problème ! En revanche, cela coince avec votre forfait Wiki, bénéficiant du réseau hôte SFR.

Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair, désolé !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Réponses

Christophe G.

Equipe

Bonjour Celyne,

Je vous confirme que votre forfait Wiki 24/24 a bien été activé le 06/03. Cependant, votre mobile est peut-être simlocké, empêchant votre carte SIM de fonctionner normalement.

Pouvez-vous m'indiquer quel est le message d'erreur exact rencontré lorsque vous insérez votre nouvelle carte SIM dans votre mobile ? Quel est votre modèle de téléphone ?

Merci beaucoup.
Christophe, Community Manager Espace Wiki

Celyne D.

C'est étrange, j'étais déjà chez NRJ Mobile... avec le même téléphone acheté IPhone 3GS chez Orange et désimloké... et ça fonctionnait parfaitement jusqu'ici ! Je vais tester ma carte sim sur un autre téléphone acheté hors opérateur et donc sans non simlocké. Quant au message d'erreur : jusque là je n'avais que "réseau indisponible" et lors de mon dernier essai (à l'instant) j'ai eu "échec de la carte sim".

Celyne D.

Ca fonctionne sur un téléphone Samsung pas simlocké à la base.
Je vais donc reprendre mon vieux téléphone quelque temps et vite résilier cet abonnement wiki ki ne marche pas avec mon IPhone, pour aller chez Free...
Cordialement
CD

Christophe G.

Equipe

Celyne,

Le forfait est bien actif et fonctionne parfaitement : seulement, votre mobile est simlocké (cf. message d'erreur : échec de la carte SIM).
Je vous invite donc à vous rapprocher d'Orange pour procéder à son déblocage : une fois cette opération effectuée, vous pourrez l'utiliser sans souci avec votre forfait Wiki 24/24 !

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Celyne D.

Autre question qui ma foi pourra vous paraître débile... soit !
Pourquoi la sim NRJ Mobile précédente était-elle reconnue par mon téléphone, si vous m'affirmez qu'il est simlocké Orange ?
Je tenterai d'appeler mon ancien opérateur historique ce soir, sur vos conseils avisés. J'espère que tout rentrera dans l'ordre à la suite de ça car je n'ai pas envie de me coltiner mon antique téléphone "non-smartphone" autre qu'en solution de dépanage très ponctuelle !!!

Bonne soirée
CD

Celyne D.

Limpide !!
Merci pour l'info.

CD