Cette question a été résolue

Impossible d'envoyer et recevoir des MMS

alexis T.

Bonjour;

Depuis quelques jours je suis dans l'impossibilité de recevoir les MMS que l'on m'envoie et je ne peux en envoyer.
Internet fonctionne pourtant sur le téléphone en EDGE, 3G etc.
Les APN sont, je pense, correctement réglés.

Il n'y a aucun message d'erreur, juste quand je l'envoie et il ne se passe rien, il reste sur "envoie en cours", et quand je clique sur "télécharger" pour ceux que j'ai reçu, rien ne se passe, même en attendant.

J'ai un samsung galaxy S3, j'ai essayé en supprimant les APN et en remettant selon le guide...

veronique S.

aurelie
j'ai un galaxy s moi aussi j'ai galeré je ne pouvais ni envoyer ni recevoir de mms ca marchait avec les autres portables et j'ai meme mis une carte d'un autre operateur et ca marchait,finalement je me suis dit ce n'est pas mon telephone et en rappelant le service technique au bout de la 3ieme fois une femme a trouvé mon probleme c'est le parametrage web qui etais mal fait et non le parametrage mms.
en fait dans le parametrage internet ou web l.APN doit etre coché internet seulement et moi c'etait marqué internet+ mms et c'est ca qui m'empechait d'envoyer des mms !!! une connerie qui m'a bien prise la tete..
bon courage
veronique s.

Réponses

Anonyme

Bonjour Alexis,

Votre demande a bien été prise en compte. Je vous propose de continuer notre conversation en privé en utilisant votre adresse mail communiquée lors de votre inscription sur l’espace Wiki.

Merci beaucoup,

Anna, Conseiller Espace Wiki

Christophe G.

Equipe

Bonjour Alexis,

J'ai constaté des envois de MMS sur votre ligne : pouvez-vous m'indiquer si le problème est résolu, svp ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Alexis,

Les informations nécessaires au traitement personnel de votre demande de MMS ne m’ont jamais été communiquées.J’espère que vous avez trouvé la réponse à votre problématique. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à revenir sur l’espace Wiki.

Merci et à bientôt,

Anna, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour, j'ai exactement le même soucis que toi Alexis, quelqu'un pourrait-il m'aider à régler ce soucis?

veronique S.

meme probleme sur mon galaxy s impossible d'envoyer ou de recevoir des mms pourtant je l'ai parametré comme il le font,ca me prend la tete !!!!!! aidez moi SVP

Anonyme

Bonjour Sylvain,

Avez-vous effectué les paramétrages MMS et internet de votre mobile ?

Un pas à pas est disponible sur la page suivante afin d'effectuer les paramétrages : http://assistance.nrjmobile.fr/categories/1063-mobile-et-...

Si après cette manipulation vous rencontrez toujours un dysfonctionnement, je vous invite à revenir sur l'Espace WIKI pour m'en faire part et prendre en charge votre demande.

Bonne journée !

Esther, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Véronique,

Je constate que lors de votre conversation avec le service technique le 02/04/2013, celui-ci vous a demandé de faire une réinitialisation du mobile. Avez-vous pu effectuer cette manipulation ?

Avez-vous accès aux MMS depuis cette réinitialisation ?

Merci pour ces informations et à bientôt,

Esther, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Véronique,

Suite à votre demande sur le fil de discussion suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/452727-mms-impos...
je constate que vous n'avez pas accès au MMS.

Afin de faire le nécessaire, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Merci beaucoup,

Esther, Conseiller Espace Wiki

aurelie C.

au secours j'ai le même problème !!!!

Anonyme

Bonjour Aurélie,

Je constate que votre demande est prise en charge par nos équipes techniques depuis le 05/04/2013. Un technicien est en cours d'investigation sur l'incident que vous rencontrez et se chargera de vous contacter dans les meilleurs délais.

Merci de votre confiance et à bientôt,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Véronique,

Suite à nos différents échanges, avez vous réinitialisé votre mobile comme vous l'a demandé notre service technique? Parvenez vous à émettre et réceptionner des MMS?

Si vous rencontrez toujours des difficultés, n’hésitez pas à m'en faire part via l'Espace Wiki.

Merci beaucoup,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

christophe A.

même punition pour moi: speed 3h + wiko cink peax sous android 4 ICS, et pas de MMS!!!!

ouiiiiii je sais: vous allez me répondre que le wiko n'est pas commercialisé par NRJ!

il n’empêche que ça marche pas!

Christophe G.

Equipe

Bonjour Christophe,

Une réponse vous a été apportée sur le fil de discussion suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/455836

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

aurelie C.

Amandine, depuis le 5/04 quelqu'un travaille sur mon problème selon votre précédente réponse. Hors nous sommes le 11/04 et personne ne m'a contacte et ça ne fonctionne tjs pas.
Je pense serieusement à résilier mon abonnement

veronique S.

bonsoir aurélie
quel est votre probleme sur votre portable ?
cordialement
veronique surelle

aurelie C.

Bonjour Véronique, je n'arrive pas à envoyer des MMS. J'ai paramatrer comme indiquer dans la marche à suivre ce la ne marche pas. J'ai pensé d'abord que ça venait de mon téléphone Samsung Galaxy S3 mais non. J'ai mis une carte sim différente à l'intérieur et le MMS est bien parti. J'ai pensé aussi que c'était ma carte SIM je l'ai mise dans mon ancien portable et là je suis arrivée à envoyer un MMS. Je pense que ce forfait n'est pas programmé pour envoyé les MMS depuis un Samsung Galaxy S3 . A moins que quelqu'un ne trouve une solution je pense fortement à changer d'opérateur .....

christophe A.

Aurélie C: Je pense comme vous!
il doit y avoir un problème avec ces forfaits speed et non avec les portables!
Je dois passer en speed 24/24 le 16 avril, et j'ai déjà la hantise....
je vais devoir attendre 13 mois pour résilier!

aurelie C.

Christophe A. Si une réponse qui fonctionne m'est donné je vous en fait part mais là c'est très mal partit, + d'une semaine et personne qui me contacte. Heureusement que j'ai prit le forfait sans engagement !!!!!

christophe A.

ça fait plus d'un an que je suis chez nrj et franchement aucun probléme.
Le truc c'est que j'ai migré vers un forfait speed 24/24 qui doit etre activé le 16 avril, et j'ai pris un forfait speed 3h pour mon fils.
La 3G marche (bien que le signe 3G ou H n’apparaît jamais, mais un R), et il n'arrive pas à recevoir ou envoyer des MMS! et malgré tout les paramétrages possibles!

j'ai la hantise.

aurelie C.

Merci, merci à Véronique S. Effectivement il s'agissait du parametre web qui n'avait pas été fait correctement !!!!
Pour les personnes qui ont le même souci n'oublie pas de rentrer dans le parametrage webnrj le type d'apn il faut noter default !!!Et tout fonctionne correctement après ....

veronique S.

aurelie
je suis super contente pour toi
c'est cool de pouvoir envoyer et recevoir des mms
et je te remercie pour ton petit message.

veronique surelle

Francky V.

bonjour, j'ai exactement le même souci que vous, malgré la bonne configuration des apn, suivant le pas à pas et cela même avec default dans le type d'apn web, quelqu’un aurait il une solution a me proposer je vous en remercie d’avance

Christophe G.

Equipe

Bonjour Francky,

Pouvez-vous m'indiquer quel est votre modèle de mobile, svp ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Francky V.

Bonjour,
mon mobile est un samsung 551 et j'ai le Forfait Ultimate Speed E - 24/7.
j'ai déjà suivi le pas a pas concernant mon téléphone et vérifier les paramètre plusieurs foi j'ai aussi comme suggérée essayer en mettant "default" mais rien n'y fait merci

Christophe G.

Equipe

Francky,

Avez-vous coché la case 'internet mobile" ("Sans fil et réseaux" -> "réseaux mobiles") dans vos paramètres mobiles ? Avez-vous redémarré votre mobile après avoir saisi ces données ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Francky V.

je n'ai pas la case a cocher internet mobile j'ai juste "données activées" qui est cocher puis itinérance des données , itinérance nationale réseau 2g seulement qui ne son pas cocher après les sous menu nom de point d’accès ou j'ai configurer comme dans me pas a pas ensuite opérateur réseau et type de réseau mobile

Christophe G.

Equipe

Bonjour Francky

La case "données activées' correspond à "internet mobile", donc pas de souci !

Les données à saisir (rubriques "paramètres", "réseaux mobiles", "nom des points d'accès", "nouvel APN") sont les suivantes :

  • Nom : NRJWEB
  • APN : fnetnrj
  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • Type APN : default

Une fois ces données saisies, je vous invite à redémarrer votre smartphone.

Je vous transmettrai ensuite le tutoriel pour envoyer/recevoir des MMS.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Francky V.

Eu comme je vous l'ai déjà dis a deux reprise c'est données on déjà été rentrai est vérifier pareil pour le tuto mms .... le téléphone redémarrer et rien n'y fait

christophe A.

BEN voila!!

comme redouté, je suis passé aujourd'hui au forfait speed 24/7 et rien ne fonctionne: pas possible d'envoyer de MMS ni d'avoir la 3G!

très très déçu de NRJ depuis un mois! j'atais bien et il a fallut que je me fasse avoir avec cette offre à 28,99E! j'etais bien avec mon ultimate s illimités moi à 39,9€

MER;;;;;;

Vraiment la haine là!!!!