Cette question a été résolue

Impossible d'envoyer et recevoir des MMS

alexis T.

Bonjour;

Depuis quelques jours je suis dans l'impossibilité de recevoir les MMS que l'on m'envoie et je ne peux en envoyer.
Internet fonctionne pourtant sur le téléphone en EDGE, 3G etc.
Les APN sont, je pense, correctement réglés.

Il n'y a aucun message d'erreur, juste quand je l'envoie et il ne se passe rien, il reste sur "envoie en cours", et quand je clique sur "télécharger" pour ceux que j'ai reçu, rien ne se passe, même en attendant.

J'ai un samsung galaxy S3, j'ai essayé en supprimant les APN et en remettant selon le guide...

veronique S.

aurelie
j'ai un galaxy s moi aussi j'ai galeré je ne pouvais ni envoyer ni recevoir de mms ca marchait avec les autres portables et j'ai meme mis une carte d'un autre operateur et ca marchait,finalement je me suis dit ce n'est pas mon telephone et en rappelant le service technique au bout de la 3ieme fois une femme a trouvé mon probleme c'est le parametrage web qui etais mal fait et non le parametrage mms.
en fait dans le parametrage internet ou web l.APN doit etre coché internet seulement et moi c'etait marqué internet+ mms et c'est ca qui m'empechait d'envoyer des mms !!! une connerie qui m'a bien prise la tete..
bon courage
veronique s.

Réponses

Christophe G.

Equipe

Bonjour Christophe,

Un paramétrage très simple de votre iPhone ("Réglages" ->"Général"->"Réseau"->"Réseau de données cellulaires") est nécessaire pour accéder au Web et aux MMS :

  • Données cellulaires
  • -> nom du point d'accès : fnetnrj

    • MMS
    • -> nom du point d'accès : mmsnrj
      -> MMSC : http://mmsnrj
      -> Proxy MMS : 10.143.156.5:8080
      -> Taille max. des MMS : 614400

      Je vous invite ensuite à cliquer sur l'icône "Safari" de votre iPhone 4, vous devriez pouvoir accéder au Web.

      Merci beaucoup.

      Christophe, Community Manager Espace Wiki

christophe A.

super merci christophe G.......................................

mais vous me prenez vraiment pour un imbécile!

Vous pensez que je n'ai pas rentré ces paramètres déjà???

Je raccroche à l'instant d'avec l'assistance technique, et eux aussi m'ont pris pour un débile en me disant: "c'est très simple: il suffit d'aller dans réglages, etc..."
et je vous le donne en mille? ça ne marche pas!

bravo.....

christophe A.

Francky, faut pas aller jusque là!

je reconnais que je ne suis pas patient, mais le service client doit dire que ça met un certain temps pour s'activer!

Moi ça marche depuis 5mn maintenant.

patience.

Christophe G.

Equipe

Bonjour Francky,

Un conseiller Wiki va prendre contact avec vous, afin que vous soyez rappelé par un conseiller technique.

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki