Est-ce que je bénéficie de " la loi Chatel " ?

Ozan E.

Bonjour, j'aimerais résilier mon forfait chez Nrj Mobile car aucun mobile ne m'est proposé à un bon prix.
Et vous n'avez pas de Iphone 4.
Donc voila, j'aimerais savoir si je bénéficie de la loi Chatel ?
Et combien devrais-je payer si j'en bénéficie ?
J'ai souscrit un forfait le 18/05/2011 et ma date de fin d'engagement est le : 17/11/2014.
(J'avais effectué un renouvellement de mobile)
J'ai effectué une estimation des mes frais de résiliation et ils s'élèvent à 274,89 €, sa fait beaucoup !
Merci pour votre réponse,

@ Bientôt

Réponses

Anonyme

Bonjour Ozan,

Effectivement, je constate que vous avez effectué plusieurs simulations de renouvellement de mobile.

La subvention des mobiles présentés en renouvellement sur votre Espace Client n'est pas identique à celle des mobiles en souscription. En renouvellement, cette subvention est pondérée selon les points de fidélité que vous avez acquis depuis votre souscription. Les montants entre les mobiles de souscription et ceux de renouvellement sont donc différents.

Concernant la résiliation de votre ligne, comme votre date de fin d'engagement est définie au 17 Novembre 2014, le montant estimé de vos frais de résiliation s'élève à 249,90€.

Merci et à bientôt sur l'Espace Wiki
Ali, Conseiller Espace Wiki

Ozan E.

Bonjour, merci de votre réponse.
Je suis déçu car je n'ai aucune offre de votre part, j'ai un forfait avec internet que je ne peux même pas utiliser car j'ai un Alcatel 585 --"
Les smartphones qui me sont proposés sont assez cher et je ne peux pas résilier mon abonnement car sinon je devrais payer 250 euro !
Je me retrouve dans une situation assez embêtante, mes frais de résiliation sont trop cher et aucun smartphone convenable ne m'est proposé à un bon prix, essayer de faire le nécessaire.
MERCI.

Anonyme

Bonjour Ozan,

Je comprends. Cependant, les tarifs des mobiles en renouvellement ne pourront pas être réétudies.

Je vous remercie de votre compréhension.

A bientôt sur l'Espace Wiki
Ali, Conseiller Espace Wiki

Ozan E.

Vos tarifs sont 2 fois + élevés que vos concurrents . . .

Anonyme

Bonjour Ozan,

Vous pouvez réduire le prix des mobiles proposés en renouvellement si vous effectuez en même temps un changement d'offre vers un forfait Smartphone.

Je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client rubrique "mon mobile" puis "changer de mobile" afin de consulter les montants.

Merci beaucoup
Ali, Conseiller Espace Wiki