Cette question a été résolue

Comment paramétrer mon téléphone HTC 8S pour pouvoir utiliser le store d'HTC ?

florian M.

J'ai acheté un HTC 8S.
Je dispose d'un forfait C le mobile (donc liée à NRJ Mobile) par l'intermédiaire du crédit mutuel.
Je l'ai rapidement paramétré et au final j'ai bien une connection internet en 3G, mon forfait est opérationnel, je recois les sms et mms. J'ai de plus sans grande difficulté paramétré mes comptes internet (compte hotmail, facebook etc.) pour recevoir mes mails etc.
Sauf que, là ou ca bloque, c'est que quand j'accède au store pour télécharger une application, le message d'erreur suivant apparait lorsque je tente d'installer cette application :
"Nous ne pouvons pas nous connecter au Store actuellement. Vérifiez votre connection de données ou réessayez ultérieurement".
Quand je déconnecte mon téléphone de mon Wifi, et que je réessaye il m'affiche cette fois :
"Erreur du Store
Désolé. Nous ne pouvons pas répondre à votre demande.
Essayer de redémarrer le Store. Si le problème persiste, réessayez un peu plus tard ou essayer de redémarrer votre téléphone.
Code d'erreur : 80072f78"
Pour préciser, je n'ai pour le moment pas configurer les rubriques "apn internet" ni "apn mms" dans les paramètres => réseau cellulaire
J'aimerais savoir si mon téléphone à un problème, ou si ce n'est qu'une question de configuration. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

florian M.

Problème résolu pour internet et mms. Merci à l'équipe ! Néanmoins je n'arrive toujours pas à télécharger la moindre application dans le store, je vais donc contacter HTC pour résoudre le problème.

Réponses

Anonyme

Bonjour Florian,

Sauf erreur de ma part, vous avez bénéficié de l'assistance de nos équipes techniques pour votre paramétrage et vous aider dans les manipulations.
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à revenir sur l'Espace Wiki.

Merci de votre confiance et bonne journée.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Florian,

Parfait! Si vous rencontrez toujours des difficultés, n'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki.

Bonne journée.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki