Comment paramétrer mon accès internet sur mon LG Optimus 2X?

William M.

Je n'arrive pas à configurer mon téléphone pour accéder à internet depuis que j'ai changé mon forfait en passant d'un NRJ Ultimate Smartphone à un Woot E tout illimité.

J'ai tenté d'utiliser le tutoriel Android suivant :
http://dimelo.s3.amazonaws.com/custom-v2/nrjmobile/app/pa...

Puis j'ai éteint puis rallumé mon téléphone. Mais ça ne fonctionne pas. J'ai changé de forfait le 19 mars, et je n'ai donc plus d'accès internet mobile depuis ce jour.

Pourriez vous m'aider?

Réponses

Anonyme

Bonjour William,

Avant de remonter votre dossier à un technicien, pouvez-vous me confirmer que les paramètres (rubriques "paramètres", "réseaux mobiles", "nom des points d'accès", "nouvel APN") de votre smartphone correspondent bien aux informations suivantes :

  • Nom : NRJWEB
  • APN : fnetnrj
  • MCC : 208
  • MNC : 10 ou 26
  • Type d'APN : internet

La case 'internet mobile" ("Sans fil et réseaux" -> "réseaux mobiles") est-elle également bien cochée ?
Il sera nécessaire de redémarrer votre mobile après avoir saisi ces données.

Merci par avance.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

William M.

Bonjour,

Je vous confirme que les paramètres que vous avez cité sont bien ceux que j'ai rentré dans mon téléphone. Il y a cependant d'autres paramètres donc c'est peut être de la que le problème vient.

Voici la liste des options à remplir lorsque je vais dans "paramètres", "réseaux mobiles", "nom des points d'accès", "nouvel APN" :

Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
Proxy : <Non défini>
Port : <Non défini>
Nom d'utilisateur : <Non défini>
Mot de passe : <Non défini>
Serveur : <Non défini>
MMSC : <Non défini>
Proxy MMS : <Non défini>
Port MMS : <Non défini>
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : <Non défini>
Type d'APN (nom du point d'accès) : internet

De plus, je précise que depuis le 19 mars et mon changement de carte sim (comme indiqué dans la procédure décrite par courrier) et donc de forfait, l'opérateur s'affichant sur mon téléphone n'est plus NRJ Mobile, mais EI Telecom (j'ai cru comprendre en lisant sur le net que c'est à peu près la même chose, que NRJ Mobile est un service de EI Telecom, donc je ne pense pas que ça vienne de là mais je préfère le signaler). Lorsque je vais dans "paramètres", "réseaux mobiles", "opérateur de réseau", "rechercher les réseaux", ça ne me trouve plus NRJ Mobile comme avant mon changement de forfait, mais uniquement EI Telecom. Donc c'est à EI Telecom que je me raccorde.

Enfin, j'ai bien rentré les différentes options que vous avez cité sans changer les majuscules ou les minuscules, j'ai suivi le tutoriel à la lettre, et j'ai bien redémarré mon téléphone après avoir saisi les données, mais je n'ai toujours pas d'accès mobile à internet, que ça soit en EDGE, 3G, ou autre.
Je peux passer et recevoir des appels, envoyer et recevoir des SMS (je n'ai pas testé les MMS, car je n'en envoie presque jamais), mais pour internet, rien.

Merci d'avance pour votre aide, j'avoue que ça commence à être handicapant au bout de 5 jours ^^

Anonyme

Bonjour William,

Il est nécessaire de remonter votre dossier auprès des équipes techniques afin d'effectuer des tests plus approfondis.
Je vous donc ai envoyé un mail privé auquel je vous invite à répondre.
Si l'opérateur EI Télécom apparaît cela est normal car vous êtes sur une nouvelles offres.

Merci beaucoup.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Guillaume F.

J'ai le meme probleme j ai suivi votre tuto pour parametrage web et mms mais cela ne fonctionne pas non plus si la solution a ete trouve merci de m envoyer le tuto

Anonyme

Bonjour Guillaume,

Je vous invite à vérifier si les données renseignées sur le lien suivant correspondent à celles que vous avez dans votre mobile : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/510494-android-p....

Si vous effectuez des modifications, pensez à redémarrer votre mobile afin qu'elles soient prises en compte.

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki si besoin.

Bonne journée,
Amandine, Conseiller Espace Wiki