Cette question a été résolue

comment parametre les Imessage sur iphone ?

pierrick M.

bonjour j'ai souscrit à un forfait efficio 24/7 j'ai paramétré tout pour les données cellulaire sur l'iphone mais les imessage ne fonctionne pas ou alors ils sont facturé 0.30 € par imessage quand ça fonctionne comment doit je procéder pour que les imessage fonctionnent et surtout ne plus être facturé 0.30 € par Imessage !!

Anonyme

Bonjour Maximilien,

Je comprends votre mécontentement et en suis désolée.

Comme je vous l'ai indiqué le 23/04/2013, ces services ne sont plus facturés.

Pour passer des appels via Facetime et iMessage, il est nécessaire d’utiliser votre identifiant Apple et non votre numéro de ligne.

La démarche est très simple :

  • pour utiliser FaceTime avec votre identifiant Apple, allez dans Réglages > FaceTime et touchez Utiliser votre identifiant Apple.
  • pour utiliser iMessage avec votre identifiant Apple, allez dans Réglages > Messages > Réception et touchez Utiliser votre identifiant Apple.

Plus d’informations à ce sujet sont disponibles sur la FAQ du constructeur Apple sur le site internet suivant : http://support.apple.com/kb/TS4268?viewlocale=fr_FR

Bonne journée !

Esther, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Anonyme

Bonjour Pierrick,

Ce sont des SMS envoyés automatiquement et ils sont liés à l’utilisation des services Facetime ou iMessage depuis un iPhone. Nos équipes techniques travaillent actuellement sur ce sujet

Afin d’éviter cette facturation, je vous invite pour le moment à désactiver Facetime et les iMessages. Nos équipes techniques travaillent actuellement sur ce sujet afin de résoudre cette anomalie.

Je ne manquerais pas de revenir vers vous pour vous informer de la résolution.

Je vous invite également à consulter le mail que je viens de vous faire parvenir en privé.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l'Espace Wiki

Nadia, Conseiller Espace Wiki

Alex B.

Idem pour moi j ai un forfait clemobile tout compris sauf facetime
iMessage
Après 2 contacts auprès du service client on me ballade et me demande d'appeler Apple car c est eux qui gère
Résultat 6€ de SMS facturés en supplément
Aucun intérêt à garder ce type de forfait avec iphone 4
Quand ces services seront utilisables en wifi et 3G
Merci de nous répondre wiki

Anonyme

Bonjour Alex,

Nous rencontrons actuellement un incident avec iMessage et Facetime.. Nos équipes techniques travaillent afin de résoudre cette anomalie le plus rapidement possible.

Afin d’éviter toute sur-facturation, je vous invite pour le moment à désactiver Facetime et les iMessages.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous informer de la résolution.

Je vous invite également à consulter le mail que je viens de vous faire parvenir en privé.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l'Espace Wiki

Nadia, Conseiller Espace Wiki

pierrick M.

Je pense personnellement a résilier c'est une cause de rupture de contrat si je ne me trompe pas étant donne que c'est de votre faute c'est un motif de rupture et vu que nous pouvons pas accéder a l'intégralité des fonctionnalité de l'iPhone je ne vois pas pourquoi je m'en priverai...

Alex B.

Dans quel délai ces services seront accessibles ?
Le seront ils en 3G ou wifi ou bien dans les 2 modes ?

Anonyme

Bonjour Alex,

Nos équipes techniques travaillent actuellement sur ce sujet. Je reviendrai vers vous dès que l'incident sera résolu. Je n'ai actuellement pas de délai à vous communiquer.

Ils sont facturés avec l'utilisation de la 3G et du Wifi.

Merci beaucoup.

Nadia, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Pierrick,

Il ne s'agit pas d'un motif légitime de résiliation sans frais, désolé. Nos équipes techniques travaillent actuellement sur ce sujet : l'incident devrait être résolu dans les meilleurs délais.

Merci beaucoup.

Nadia, Conseiller Espace Wiki

René J.

Bonjour Nadia, bonjour tous.
L'activation de FaceTime et des iMessages passent par la validation du numéro d'appel de la carte SIM utilisée en envoyant UN SMS en Grande Bretagne. Depuis plus de DEUX semaines, les SMS non compris dans mon offre forfait se sont accumulés. J'ai recontacter le service client Clemobile ce jour pour demander un remboursement et j'ai reçu un accord par SMS dans les 3h00 qui ont suivi. Je vous invite à faire de même et j'invite le service technique à se bouger un peu plus !! Quid de la messagerie vocale visuelle (MVV) ??

Anonyme

Bonjour René,

Je comprends de votre insatisfaction relative à l'indisponibilité des services iMessage et Factime.

L'incident déclaré depuis le 22 Mars 2013 qui impacte essentiellement l'utilisation de ces deux services est en cours de résolution.

Nos équipes techniques travaillent activement dessus afin de trouver une solution dans les meilleurs délais.

Vous serez informé de la résolution de cet incident dès lors qu'elle interviendra.

Merci pour votre compréhension.
Ali, Conseiller Espace Wiki

Marc D.

Bonjour mon forfait clemobile est actif depuis le 30 mars
J'ai déjà pour 8 euros et des brouettes de hors forfait... sms vers l'angleterre... effectivement j'ai eu ces soucis avec facetime et imessage... Deux questions ;
1) Comment être remboursé
2) A quand les MVV sur iphone ?
Tous les operateurs disposent de ce service actuellement
il me paraît un peu léger de proposer un forfait "innovant" sans la messagerie vocale visuelle !
Quelles sont les échéances techniques que vous avez mis en place, y en a t-il d'ailleurs ?
En vous remerciant par avance

Alex B.

Bonjour a tous
Nous n avons toujours pas de nouvelles quand a une éventuelle solution technique trouvée par nrj mobile
Je pense que je ne suis pas le seul a être impatient
Pour ma part si rien n est fait dans le mois je suis désole mais j irai a la concurrence en vérifiant ce point plutôt 2 fois qu une
Ma première relance date du 23 mars 2013 et a ce jour pas de changement
Cordialement

Nicolas B.

Bonjour,
J'ai moi aussi un forfait CIC mobile Efficio 24/7 depuis vendredi et comme les autres personnes de ce fil de discussion, j'ai tenté d'activer la fonction imessage de mon iPhone à plusieurs reprises ce week-end. Est-ce que je dois moi aussi m'attendre à une facturation de 0.3€ par tentative d'activation ?
Et une fois l'activation obtenue, est-ce que chaque iMessage est lui aussi facture 0.3€? Si oui, ça fait cher du sms sur un forfait sms illimités. Merci de votre réponse

Nicolas B.

J'ajoute à mon précédent message que j'en suis déjà à 2.7€ de hors forfait à cause de mes tentatives d'activation des imessages, alors que je ne suis client que depuis 3jours. Ca promet !!!
Je viens désactiver la fonction imessage, je fais quoi maintenant ?

René J.

Attendre... il n'y a visiblement que cela à faire pour le moment. Chaque tentative d'activation de la fonction iMessage coûte 0.30€ car elle passe par l'envoi d'un SMS en Grande-Bretagne. Lorsque la fonction est activée, plusieurs tentatives sont faites sans que tu ne t'en rendes comte. Le mieux pour le moment est effectivement d'attendre... Attention, il en va des mêmes précautions que pour la fonction FaceTime !!
Une fois activé, iMessages et FaceTime ne coûte RIEN ! cela ne génère que de la data (3G ou WiFi).Ce sont des fonctions propres à l'iPhone.
Comme expliqué plus haut, tu peux demander le remboursement des SMS hors forfait.
Quelqu'un a-t-il d'autres nouvelles, je commence sérieusement à en avoir marre d'attendre...

Marc D.

Bonjour,
L'un de vous a une des nouvelles pour les MVV ?

René J.

Alex B.

Nous souhaiterions avoir une réponse claire et nette de la part d nrj mobile
Je pense que c'est dans l intérêt de tous et afin de clôturer le débat
Le sujet commence a enflammer la toile et bon nombre d entre nous vont partir ailleurs
S il vous plaît répondez nous au moins qqchose
Si ces applications iMessage et facetime ne tourne pas et ne tourneront pas a terme dans un délai raisonnable autant le dire de suite et jouer cartes sur table plutôt que de laisser les clients espérer
Cordialement
Dans l attente de vous lire rapidement

Anonyme

Bonjour Marc,

Comme indiqué précédemment, un incident lié aux services iMessage et Facetime a été déclaré et nos équipes techniques font le maximum pour le résoudre. Nous n'avons pour le moment pas de date de résolution.

Je vous invite pour le moment à désactiver ces services pour éviter une facturation hors forfait. Je vous ai d'ailleurs envoyé un mail en privé concernant votre facture.

Actuellement, NRJ Mobile ne propose pas la messagerie vocale visuelle. Toutes nos offres comprennent le système classique de la messagerie vocale.

Je reviendrai vers vous dès la résolution de cet incident.

Merci beaucoup.
Ali, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour René,

Nos équipes techniques toujours sur l'incident des services iMessage et Facetime.

Le délai de résolution n'est pour le moment pas connu. Je reviendrai vers vous dès qu'une solution est apportée à cette situation.

Merci de votre compréhension.
Ali, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Nicolas,

Effectivement, l'incident déclaré le 22 mars 2013 concerne les services iMessage et Facetime.

Pour le moment je vous invite à désactiver ces services pour éviter une facturation hors-forfait.

Nos équipes techniques travaillent sur ce point pour trouver les actions correctives dans les meilleurs délais.

Je vous informerez de la résolution de cet incident dès qu'une solution est apportée.

Merci de votre compréhension. Bonne soirée.
Ali, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Alex,

Comme indiqué précédemment, l'incident est toujours en cours de résolution par nos équipes techniques.

Pour le moment, les services sont bien disponibles mais facturés en hors forfait. C'est sur ce point que nos équipes techniques travaillent.

Je comprends votre insatisfaction mais je n'ai pour le moment pas de date de résolution car les actions correctives sont en cours..

Je reviendrai vers vous dès que cet incident est résolu.

Merci de votre compréhension.
Ali, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour à tous,

Suite aux précédents messages que je vous ai envoyé, l'incident des services iMessage et Facetime est toujours en cours de résolution.

Certaines actions correctives ont eu lieu le 11 Avril 2013 et empêchent désormais la facturation hors-forfait. Pour le moment, je vous invite à ne pas activer les services.

Je reviendrai vers vous dès que cet incident est résolu.

Merci beaucoup et bon weekend !
Ali, Conseiller Espace Wiki

René J.

Un mois !! Voilà plus d'un mois que le problème lié à l'activation des iMessages et FaceTime n'est pas résolu... Pour qui nous prend-on ?
Il devient URGENT d'apporter une solution pérenne !!

Maximilien K.

C'est un Scandale. On vous pousse à choisir ce forfait car c'est soit disant moins cher, mais au final on paye du Hors forfait. On m'a assurer que j'aurais exactement les mêmes services qu'avec mon ancien forfait, au final je me retrouve sans les iMessage.

Abonné depuis hier je vais résilier d'ici peu.
Merci le crédit mutuel.
Changer vos publicités, des prix attractifs en apparence, mais en fait on vous p

Maximilien K.

C'est un Scandale. On vous pousse à choisir ce forfait car c'est soit disant moins cher, mais au final on paye du Hors forfait. On m'a assurer que j'aurais exactement les mêmes services qu'avec mon ancien forfait, au final je me retrouve sans les iMessage.
Abonné depuis hier je vais résilier d'ici peu.
Merci le crédit mutuel.
Changez vos publicités, des prix attractifs en apparence, mais en fait on vous ponctionne sans être réellement au courant.
Pour ceux qui sont engagés, renseignez vous auprès des associations de consommateurs.

Maximilien K.

De plus comment expliquez vous une facturation, étant donné que le service d'iMessage peut fonctionner juste via une connexion Wifi?
Il faut éclaircir ces problèmes au plus vite. Un recours juridique serait il nécessaire pour faire bouger les choses ?

Nicolas B.

Je savais déjà que je ne pouvais envoyer des imessages depuis mon iphone grâce à mon fantastique forfait cic mobile. J'ai donc désactivé la fonction comme conseillé plus haut pour ne pas être facturé en hors forfait..
Mais je me rends compte que je ne reçois pas non plus les i messages envoyés par mes amis également possesseurs d'iphone et qui ont la malchance d'être clients SFR, Bouygues ou Orange. Du coup je ne reçois pas les photos, je ne reçois pas les fiches contact ou les invitations qu'ils m'envoient...
Je ne sais pas si tt ça est lié, mais ça fait vraiment beaucoup à force !
Peut être qu'un recours juridique ou un recours à une association de consommateurs serait en effet une bonne idée.

Anonyme

Bonjour à tous,

Nous vous rappelons que pour passer des appels via Facetime et iMessage, il est nécessaire d’utiliser votre identifiant Apple et non votre numéro de ligne.

La démarche est très simple : allez dans Réglages > Messages > Réception et touchez Utiliser votre identifiant Apple.

Plus d’informations à ce sujet sont disponibles sur la FAQ du constructeur Apple sur le site internet suivant :http://support.apple.com/kb/TS4268?viewlocale=fr_FR

Bonne journée !

Esther, Conseiller Espace Wiki

pierrick M.

bonjour esther,
tout d'abord laissez moi vous dire que je suis extrêmement dessus de vos service et du service de dépannage, votre politique de l'autruche est inadmissible vous nous informez pas de l'évolution des choses (pour le peu qu'il y en ai) vous n'êtes même pas capable de résoudre un problème signaler il y a maintenant plus d'un mois vous êtes excusez moi du terme des incapables!
je ne parle même pas du service clientèle par téléphone on vous balance d'un service a un autre sans vous apporter aucune solution !
Ensuite vous proposer des forfaits vendu avec un iphone la moindre des choses avant de proposer ces téléphone et d'en assurer ses fonctionnalités.
La solution donnée je la connais mais vous devez premièrement être en wifi sans compter que cela va générer du hors forfait si vous n'y êtes pas (bien que même en wifi vous en faites alors..) et deuxièmement depuis quand nous pouvons pas utilisé notre numéro de téléphone pour les imessage vous êtes le seul opérateur a m'annoncer ça SVP arrêter de nous prendre pour des imbéciles!
Et enfin maintenant je vais tout faire pour résilier car dans VOS conditions général de ventes il est stipulé dans l'article 5 que si vous ne trouver pas de solution pour assurer les services sous 15 jours et j'insiste sur le 15 jours le client est en droit de résilier son contrat sans frais !
Et croyait le bien de nombreux sujet sur NRJ mobile sur la toile disent que le service client est médiocre je ne le croyait pas mais une bonne publicité de bouche à oreille vous fera votre réputation vous pouvez compter sur moi.

Anonyme

Bonjour Maximilien,

Comme indiqué à Marc, depuis le 11/04/2013, les envois de SMS peuvent apparaître sur votre facture mais ne sont plus facturés.

Bonne journée et à bientôt sur l'Espace Wiki !

Esther, Conseiller Espace Wiki