Parametrage Samsung Ace NRJ

JULIEN B.

Bonjour.

Etant un nouveau client chez NRJ, je remarque que je ne peut pas envoyer de MMS ni me connecter via Internet.

J'ai rentrer des paramètres APN trouvés sur les différents sites associés à NRJ, puis rallumer mon téléphone mais rien y fait.

De l'aide serait la bienvenu !!
Merci d'avance.

Julien B.

Réponses

avez vous également activé les données dans paramètre => réseau et sans fils => Réseau mobile => données activées ? si oui, il faudrait contacter le service client si vous vaez un forfdait efficio ou sinon attendre une réponse d'un conseiller WIKI

Carole C.

j'aurait besoin du parametrage du samsug ace ,j'ai pa d'internet suite au changement dema carte sim peut etre etre que faut juste le reparametrer merci d'avance

Dans paramètre => réseau et sans fils => réseau mobile => nom des points d'accès : vous devez avoir 2 APN NNJWEB et NRJMMS. supprimer tous les autres APN.

Si vous avez pas les 2 APN il suffit de les créer.

Mettre en nom d'APN : NRJWEB dans APN : fnetnrj et dans type d'APN : défault si vous devez faire la saisie ou csi vous avez un choix a faire : Internet

Pour les MMS :
toujours ajouter un APN => nom : MMSNRJ
APN : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
PROXY MMS : 10.143.156.005
PORT MMS : 8080
TYPE D'APN : MMS

pensez a enregistrer chaque APN. vous devez ensuite avoir une pastille bleue ou verte à coté de l'APN nrjweb.

Vérifier que le réseau est bien EI télécom dans opérateur réseau et que les données céllulaires sont activées

Bonjour Carole,

Je vous invite à suivre les indications présentes dans les tutoriels de configuration suivants :

N'oubliez pas de redémarrer votre mobile après avoir saisi ces données.

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki