Répondeur bloqué

Alexandre B.

Je viens de recevoir une nouvelle carte sim et le répondeur me répond qu'il est bloqué. J'ai essayé le 888, le 777 et rien ne marche. Je viens de souscrire un forfait Ultimate speed E, qui m'a value plusieurs appels pour le desimloquer, plusieurs manipulation pour avoir internet et maintenant un répondeur que je peux pas consulter. Je suis très remonté contre nrj mobile, et mon travail est au point mort depuis ce changement de forfait. Comment et vers qui me tourner pour me plaindre.

Réponses

Anonyme

Bonjour Alexandre,

Suite à un incident technique reconnu, le répondeur n'était pas activé sur votre ligne.

Je viens de procéder à l'activation de votre répondeur ainsi que de la présentation du numéro. Ces modifications sont gratuites et seront actives d'ici 24 heures maximum. Afin que cela soit pris en compte, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile.

Concernant l'accès à votre répondeur depuis un autre numéro ( il est nécessaire de patienter 24 heures pour effectuer les manipulations): je vous invite dans un premier temps à activer le mot de passe répondeur.

Pour cela voici les manipulations à faire:

  • Composer le 777
  • Appuyer sur la touche * du téléphone
  • Appuyer sur la touche 3
  • Appuyer à nouveau la touche 3
  • Suivre les indications du serveur vocal

Pour le personnaliser:

  • Composer le 777
  • Appuyer sur la touche * du téléphone
  • Appuyer sur la touche 3
  • Appuyer sur la touche 2
  • Taper le nouveau code
  • Appuyer sur la touche #

Dès que le code sera activé, pour consulter vos messages depuis un autre téléphone il faudra:

  • Composer votre numéro d'appel NRJ Mobile (depuis un téléphone fixe ou mobile) jusqu'à ce que l'annonce d'accueil du répondeur se déclenche
  • Pendant le message d'accueil, appuyer sur la touche # du téléphone
  • Saisir votre code secret de messagerie sur le clavier du téléphone lorsque le serveur vocal le demande
  • Une fois le code saisi vous accédez à toutes les fonctionnalités de votre répondeur

Merci et à bientôt
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Mireillle V.

Bonjour,
Je suis dans le même cas de figure qu'Alexandre,
Je suis cliente NRJ Mobile.
J'ai changé de mobile et de carte sim (mini-sim)...on me demande un code pour accéder au répondeur depuis le 123 (sur mon mobile).
Quel est ce code? Pourquoi ne m'en a-t-on pas parlé avant?
Je n'ai aucune instruction sur les documents relatifs à mon forfait, aucune information sur l'espace client!
Je commence à me poser des questions quant au sérieux de se fournisseur mobile.
Merci d'avance de revenir vers moi si vous avez une solution...sinon le plus simple pour moi serait de changer d'opérateur!
Mireille V.

Anonyme

Bonjour Mireille,

Il s'agit d'un code de 4 à 6 chiffres qui permet de s'identifier pour appeler son répondeur à distance (depuis un autre téléphone ou à l'étranger) et d'éviter l'accès au répondeur par une tierce personne.

J'ai mis en place la réinitialisation du code, vous réceptionnerez un nouveau code par SMS sur votre mobile.

Comme vous êtes sur le réseau hôte SFR, vous pouvez consulter votre répondeur en composant le 123 depuis votre mobile.

Pour personnaliser votre mot de passe, je vous invite à :

  • Composer le 123,
  • Appuyer sur la touche * du téléphone,
  • Appuyer sur la touche 3,
  • Appuyer à nouveau la touche 2,
  • Taper le nouveau code,
  • Appuyer sur la touche #.

Si vous souhaitez désactiver le mot de passe, il suffit de :

  • Composer le 123,
  • Appuyer sur la touche * du téléphone,
  • Appuyer sur la touche 3,
  • Appuyer sur la touche 3.

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Esther, Conseiller Espace Wiki

Rémi D.

Bonsoir,
Je viens de passer d'un forfait bloqué NRJ Mobile à un forfait sans engagement Woot.
Quand je compose le 777 pour accéder à ma messagerie vocale, on me dit que mon répondeur est bloqué et que je dois contacter le service facturation.
Que dois-je faire pour que ma messagerie vocale fonctionne ?

Cordialement,

Rémi.D

Anonyme

Bonjour Rémi,

L'option "Consultation du répondeur" et "Présentation du numéro" sont actives depuis le 26/04/2013. Afin que ces modifications soit prise en compte, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile.

Bon week-end!
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Rémi D.

Bonjour,

Merci d'avoir répondu à ma question.
Cordialement,

Rémi

Elsa Z.

Bonjour, je rencontre un problème similaire. J'ai reçu un nouveau téléphone hier avec une micro sim. Je reçois bien les appels et les sms mais il est impossible pour les autres de laisser un message sur mon répondeur ("bonjour, vous êtes sur le répondeur de sfr, veuillez donner les 10 chiffres de votre destinataire" et là mon num est inconnu) ou pour moi d'acceder a mon répondeur. Quels sont les réglages a faire? Merci.

Anonyme

Bonjour Elsa,

L'incident que vous rencontrez est-il toujours d'actualité? Si tel est le cas, pouvez-vous redémarrer votre mobile afin que ce dernier ce remette à jour?

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki si besoin.

Merci de votre confiance et à bientôt,
Amandine, Conseiller Espace Wiki