Cette question a été résolue

Comment confirgurer mon iphone 5 pour la messagerie mail?

bertrand S.

J'ai configuré mon iphone 5 suivant votre tutoriel, mais je n'arrive toujours pas à envoyer et recevoir des mails.

bertrand S.

Alors après plusieurs échanges avec nrj mobile et Apple il semblerait que le smtp sortant soit smtp.free.fr
Port du serveur 587
Avec votre nom dutisateur votre mail et votre mot de passe

Réponses

Christophe G.

Equipe

Bonjour Bertrand,

Vous devez dans un premier temps configurer votre iPhone pour accéder au Web.
Je vous invite donc à suivre les indications présentes dans le tutoriel de paramétrage suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/300105-comment-c...

Une fois cette action effectuée et après un redémarrage de votre mobile, vous pourrez vous attaquer au paramétrage de votre boîte mail : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/300110-comment-c...

Pouvez-vous m'indiquer quel est votre fournisseur de messagerie ? Gmail, Hotmail, Yahoo, etc. ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

bertrand S.

C ce sud j'ai fait
J'ai suivi tous les tuto mais rien
J'arrive a recevoir des mails mais pas en envoyer
J'arrive a me connecter au net et envoyer des mms
Je pense que c un problème du numéro du port du smtp

bertrand S.

Et mon FAI est free

Christophe G.

Equipe

Bertrand,

Le port SMTP de Free est 465 et le serveur sortant est smtp.free.fr, avez-vous saisi ces données dans vos paramètres mail ?

Christophe, Community Manager Espace Wiki

bertrand S.

Je le suis mal exprimé...
Mon adresse mail est chez free mais je suis abonné chez nrj mobile pour mon abonnement mobile
Donc il me faut le port smtp pour l'envoi de nrj mobile...

bertrand S.

Christophe,
Je n'y arrive toujours pas, ça ne fonctionne pas.
J'ai appelé ce matin le service technique de NRJ MOBILE et ils m'indiquent que je dois voir avec APPLE.
Je récapitule donc :
Mon abonnement téléphone est chez Crédit Mutuel via NRJ MOBILE.
Je souhaite configurer mon adresse mail monnom@free.fr sur mon IPHONE 5.
j'arrive à reevoir des mail, mais pas à en envoyer.
je reçois un message d'erreur "échec de l'envoi du courrier. Une copie se trouve dans votre boite d'envoi. Le destinataire exemple@free.fr a été rejeté par le serveur car le relai n'est pas autorisé".
Cela prouve donc à mon avis que le SMTP n'est pas bon.
J'ai mis SMTP@sfr.fr (nrjmobile passant par SFR) avec comme port 587 et je n'ai pas coché le SSL.

eric L.

Bonjour
Exactement dans la même situation depuis que je me suis abonné à cmobile. Impossible d'envoyer des mails en 3G. Ça fonctionne uniquement en wifi. Eu déjà 4 fois le service client (incapable de me dépanner) et eu APPLE qui me dit que cela bien de l'opérateur (ce que je crois volontiers ).
J'ai tout essayé sur les adresses smtp et ports.
J'envisage très sérieusement de résilier très vite si pas de solution trouvée ...